Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mise à jour Tahoma 09 2017 - Problèmes HUE et Z-WAVE

Bonjour, à l'occasion de la mise à jour de cette semaine, ma messagerie sur l'interface Tahoma contenait le message suivant : "lors de la mise à jour un pb a été reporté avec les vannes Danfoss. Nous n'avons pas poussé cette mise à jour sur votre Tahoma. etc etc "
Vous m'invitiez à faire la mise à jour en débranchant/rebranchant la box Tahoma, puis à appuyer sur le bouton avec un rond de mes vannes Danfoss pour les resynchroniser avec Tahoma.
J'ai réalisé tout ceci, mais depuis j'ai des points d'exclamation qui surgissent à tout bout de champs sur tous mes équipements z-wave (5 vannes Danfoss + 3 prises commandées + 1 module ON/OFF), et également sur mes lampes HUE (avec des pertes de commandes sur l'ensemble de ces équipements).

Pouvez-vous SVP me dire ce qu'il se passe (Tahoma PIN 1205-6441-2396). Tout marchait bien avant cette mise à jour (hormis un pb récent avec les lampes HUE que j'avais reporté dans un autre message, mais qui avait depuis disparu)
Merci

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Somfy travaille sur le sujet. Mais vous aurez une réponse globale la semaine prochaine.

    Bon WE !

    Bonjour
    envoyez un ordre général a tous vos équipements z-wave pour les retrouver et faite un tour de vos vannes danfoss en changeant la température et en appuyant sur le bouton central.
    Pour les lampe hue, vous les coupez électriquement puis vous les rallumez, puis vous envoyez un ordre via Tahoma pour toutes les recaller
    Chez moi cela a fonctionné ainsi.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Du grand Philippe !!! ;)

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Philippe : j'ai réalisé tout ceci (lisez mon post) et cela ne sert à rien, les points d'exclamation disparaissent / ré-apparaissent aléatoirement
    Attendons la réponse "globale" de SOMFY comme le dit Jean-Luc

    Cela deviens usant ces mise a jour qui foutent le bordel et qui apportent uniquement des compatibilités matériel mais surtout pas les améliorations qu'on remonte...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    +100 avec Philippe, je n'en peux plus !
    Somfy est complètement sourd et ne peux faire une mise à jour sans créer de nouveaux problèmes, il n'y a pas de version beta, de tests, c'est mal documenté, la communication part dans tous les sens sans cohérence, et c'est pas mieux envers les pros...
    Seules les ventes décident chez Somfy !

    Robert, j'image bien tes clients qui t'appellent a chaque mise a jour car cella ne fonctionne plus...

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vois que vous vous lâchez les gars ....
    Je ne voulais pas raler d'entrée en postant cette question, mais vous avez raison, il y a une manque de maitrise évidente.
    J'ai encore en mémoire la dernière grosse mise à jour (en début d'année je crois) qui avait rendu inopérantes certaines SMART à 2 conditions pendant près de 3 mois avant d'avoir un correctif
    Donc là, ce coup-ci, il semble que ce soit le support du z-wave (déjà un peu erratique) qui en a pris un coup.
    Il y a eu un petit progrès tout de même : SOMFY a visiblement bloqué la mise à jour automatique pour les personnes possédant comme moi des vannes thermostatiques DANFOSS, en expliquant comment faire pour mettre à jour manuellement sauf que ... ça déconne.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le Z-Wave est très mal supporté par Tahoma qui ne permet même pas les réglages basiques, il n'est là que pour faire "sexy" commercialement, pareil pour EnOcean, j'espères ne pas être encore une fois déçu par les compatibilités Sonos, IFTTT et Alexa prévues d'ici la fin de l'année...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Philippe, si tu savais le coût en SAV de produits sur lesquels je ne gagne, au départ, que quelques zeuros... Evidemment c'est sous garantie, à la fin je perds beaucoup d'argent...
    Juste un exemple dernièrement avec les Visidom :
    3 déplacements en clientèle pour faire fonctionner une Visidom en wifi, vendue 158 € TTC...

    bonjour
    ce matin plus de Zwave ni de danfoss
    cela ne marche plus !!!
    ni avec scenario ni smart

    ha ça bouge .......
    mes prises Zwave ont l'air de remarcher
    impec

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, chez moi ça marche ... à peu près ... mais j'ai toujours des points d'exclamation qui apparaissent de temps à autres sur des équipements z-wave ou sur mes ampoules hue (message "une erreur s'est produite ..." ou "équipement semble hors de portée" ou "lampe éteinte" pour les HUE).
    Donc ça marche mais ne semble pas d'une grande stabilité ....

    Bonjour,

    Effectivement nous avons identifier le problème par rapport au Philipps HUE.
    Nos équipes travail dessus actuellement.
    nous n'avons pour le moment pas de date quand au fonctionnement correct.

    Bonne journée.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Personnellement je ne suis pas dépendant de Tahoma pour faire fonctionner mes Hue, Sonos et autres Z-Wave ou NetAtmo et je m'en réjouis tous les jours...

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Robert : étant geek dans l'âme, c'est vrai que j'envisage sérieusement depuis quelques temps de passer tous mes produits non-iO (z-wave - HUE) sur un bon petit raspberry avec domoticz installé dessus. Je suis quasi sûr que ce serait plus stable que Tahoma, et, en plus, c'est une solution compatible avec une très vaste gamme de produits du marché (sans compter que c'est plutôt économique)
    Je garderais Tahoma exclusivement pour mes volets roulants, mon portail et ma porte de garage qui sont en SOMFY iO
    Je sens que je vais me lancer dans la chose...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le Raspberry est un produit vraiment intéressant et amusant quand on aime mettre les mains sous le capot.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique