Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

réinitialisation et fin de courses sur un oximo rts

Bonjour,

J'ai changé des attaches cassées. Suite à cela les fins de courses n'étaient plus programmée. J'ai procédé tout d'abord à une tentative de réinitialisation des fins de courses en effectuant une coupure de 2', mais les touches vers le haut ou vers le bas n’amorçaient jamais une descente jusqu'en haut ou jusqu'en bas. Lorsque je tentais d'annuler les positions hautes ou basses par l'appui simultané des deux touches h/b pendant 5' rien n'y fait.
J'ai donc tenté une réinitialisation du volet par la double coupure 2/8/2, le volet a réagi puis j'ai appuyé 10' sur le bouton prog le volet a réagi deux fois puis j'ai appuyé simultanément sur les boutons h/b le volet a réagi.
Par contre habituellement, il suffit d'appuyer vers le haut pour que le volet aille chercher la position haute et inversement la position basse mais là encore les boutons ne permettent que de faire un peu avancer le volet vers le haut ou le vers le bas. Bref j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réinitialisation. si je tente après la doublure coupure et les étapes mentionnées ci-dessus puis je tente une coupure de 2' pour un réajustement des fins de courses, le volet après une réaction ne répond plus au bouton h/b. il faut alors que j'appuis à nouveau simultanément sur les deux boutons h/b pour qu'au bout d'une seconde le volet réagisse et qu'ensuite les boutons haut/bas fonctionnent mais toujours pour un petit déplacement...
Pire, maintemant, la doublure coupure ne fait plus réagir le moteur !!!
Au secours...
D'avance merci pour vos conseils.

alain D.
alain D.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    la double coupure ne réagit pas parce que votre motorisation est déjà en mode programmation.
    Appuyez brièvement sur "Prog" pour sortir de ce mode.

    Avez-vous suivi à la lettre cette video:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonjour,
    Visiblement il y a aussi un problème de moteur.
    Il serait bien de vous rapprocher de votre installateur.

    alain D.
    alain D.

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    Merci pour vos retours rapides.
    Effectivement je suis sorti de la fonction par le bouton prog.
    Lorsque j'ai suivi à la lettre la vidéo, tout se déroule correctement jusqu'à l'appui simultané sur le bouton h/b qui effectue bien un léger mvt h/b. Ensuite, lorsque j'appuie sur le bouton bas, le volet descend puis s'arrête au bout de 2-3 secondes et bloque si j'appuie à nouveau sur le bouton bas rien ne se produit.
    il faut que je remonte brièvement puis que j'appuie à nouveau vers le bas pour qu'il descende à nouveau pendant 2-3 s !!
    Dois-je faire cette manipulation jusqu'à atteindre le point le plus bas puis appuyer simultanément sur my+haut ou voyez-vous une autre manipulation à effectuer préalablement ?
    Merci
    Alain DELAYE

    Jean-Luc B.

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    Si ça ne se passe pas exactement comme dans la vidéo, la motorisation a un problème.
    Quel âge a-t' elle?

    alain D.
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    L'installation est de 2008, mais j'ai changé le moteur il y a deux ans...
    Pour information, j'ai tenté avec deux télécommandes différentes et à chaque fois, le volet ne continue pas sa course.

    Jean-Luc B.

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    Y-avait-il une garantie sur la motorisation qui date de 2 ans ?

    alain D.
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    malheureusement il date de mars 2015...
    N'y aurait-il pas une réinitialisation usine qui permette de faire sauter tous les paramétrages précédents ?

    Jean-Luc B.

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    La seule façon de réinitialiser et celle indiquée plus haut.
    Bonne soirée !

    Bonjour,
    Votre problème est-il résolu ?

    alain D.
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    Non, le moteur après réinitialisation ne se lance toujours pas dans une recherche des fins de courses mais dans un petit mouvement...
    après deux ans c'est assez désespérant : sur ce volet en 9 ans j'en suis à deux moteurs ; sur l'ensemble de l'installation 12 volets, déjà 5 changements suite à la faiblesse du moteurs...

    Bonjour,
    Essayez de déprogrammer la télécommande par appui long de plus de 7s sur le bouton "prog",
    puis reprenez les réglages comme sur la vidéo.

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