Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

réinitialisation et fin de courses sur un oximo rts

Bonjour,

J'ai changé des attaches cassées. Suite à cela les fins de courses n'étaient plus programmée. J'ai procédé tout d'abord à une tentative de réinitialisation des fins de courses en effectuant une coupure de 2', mais les touches vers le haut ou vers le bas n’amorçaient jamais une descente jusqu'en haut ou jusqu'en bas. Lorsque je tentais d'annuler les positions hautes ou basses par l'appui simultané des deux touches h/b pendant 5' rien n'y fait.
J'ai donc tenté une réinitialisation du volet par la double coupure 2/8/2, le volet a réagi puis j'ai appuyé 10' sur le bouton prog le volet a réagi deux fois puis j'ai appuyé simultanément sur les boutons h/b le volet a réagi.
Par contre habituellement, il suffit d'appuyer vers le haut pour que le volet aille chercher la position haute et inversement la position basse mais là encore les boutons ne permettent que de faire un peu avancer le volet vers le haut ou le vers le bas. Bref j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réinitialisation. si je tente après la doublure coupure et les étapes mentionnées ci-dessus puis je tente une coupure de 2' pour un réajustement des fins de courses, le volet après une réaction ne répond plus au bouton h/b. il faut alors que j'appuis à nouveau simultanément sur les deux boutons h/b pour qu'au bout d'une seconde le volet réagisse et qu'ensuite les boutons haut/bas fonctionnent mais toujours pour un petit déplacement...
Pire, maintemant, la doublure coupure ne fait plus réagir le moteur !!!
Au secours...
D'avance merci pour vos conseils.

alain D.
alain D.

alain D.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    la double coupure ne réagit pas parce que votre motorisation est déjà en mode programmation.
    Appuyez brièvement sur "Prog" pour sortir de ce mode.

    Avez-vous suivi à la lettre cette video:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonjour,
    Visiblement il y a aussi un problème de moteur.
    Il serait bien de vous rapprocher de votre installateur.

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos retours rapides.
    Effectivement je suis sorti de la fonction par le bouton prog.
    Lorsque j'ai suivi à la lettre la vidéo, tout se déroule correctement jusqu'à l'appui simultané sur le bouton h/b qui effectue bien un léger mvt h/b. Ensuite, lorsque j'appuie sur le bouton bas, le volet descend puis s'arrête au bout de 2-3 secondes et bloque si j'appuie à nouveau sur le bouton bas rien ne se produit.
    il faut que je remonte brièvement puis que j'appuie à nouveau vers le bas pour qu'il descende à nouveau pendant 2-3 s !!
    Dois-je faire cette manipulation jusqu'à atteindre le point le plus bas puis appuyer simultanément sur my+haut ou voyez-vous une autre manipulation à effectuer préalablement ?
    Merci
    Alain DELAYE

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si ça ne se passe pas exactement comme dans la vidéo, la motorisation a un problème.
    Quel âge a-t' elle?

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'installation est de 2008, mais j'ai changé le moteur il y a deux ans...
    Pour information, j'ai tenté avec deux télécommandes différentes et à chaque fois, le volet ne continue pas sa course.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Y-avait-il une garantie sur la motorisation qui date de 2 ans ?

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    malheureusement il date de mars 2015...
    N'y aurait-il pas une réinitialisation usine qui permette de faire sauter tous les paramétrages précédents ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La seule façon de réinitialiser et celle indiquée plus haut.
    Bonne soirée !

    Bonjour,
    Votre problème est-il résolu ?

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, le moteur après réinitialisation ne se lance toujours pas dans une recherche des fins de courses mais dans un petit mouvement...
    après deux ans c'est assez désespérant : sur ce volet en 9 ans j'en suis à deux moteurs ; sur l'ensemble de l'installation 12 volets, déjà 5 changements suite à la faiblesse du moteurs...

    Bonjour,
    Essayez de déprogrammer la télécommande par appui long de plus de 7s sur le bouton "prog",
    puis reprenez les réglages comme sur la vidéo.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique