Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

portail ne fonctionne plus, moteur Hs ?

bonjour, mon portail ne s'ouvre plus et ne se ferme plus (freevia 300). Il est sous garantie. J'ai le moteur qui indique défaut des cellules (3 clignotements), elles ont été changées, mais elles ne s'allument toujours pas lorsque j'appuie sur la télécommande. C'est un ami qui nous avait posé le moteur mais ne peut nous dépanner. je n'y connais absolument rien en électricité, quel peut être le problème ? Merci d'avance

dav C.
dav C.

dav C.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir, vos cellules sont en défaut.
    Débranchez-les du boitier, si vous avez le mode auto d'activé il faut le désactiver (page 20 notice).
    est-ce que sans les cellules, le portail fonctionne ?
    Si oui :
    Vérifiez le parfait alignement, les branchements, la propreté interne, la bonne coupure du rayon.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous dites:
    ""les cellules ont été changées, mais elles ne s'allument toujours pas lorsque j'appuie sur la télécommande. ""

    Il n'y a aucune raison qu'elles s'allument en appuyant sur la télécommande !

    Avez-vous la notice de l'appareil ?
    Faites un effacement général et refaites une mise en service.

    dav C.
    dav C.

    dav C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour
    lorsque j'appuie sur la télécommande il doit y avoir le petit voyant rouge d'une cellule qui s'allume. J'ai réinitialisé le moteur et les télécommandes. J'ai bien la notice de l'appareil.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon...alors ! Suite à cette RAZ, qu'en est-il ?
    Avez-vous suivi ma manip décrite ci-dessus ?
    clignotement est forcément un pb lié aux cellules !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""lorsque j'appuie sur la télécommande il doit y avoir le petit voyant rouge d'une cellule qui s'allume. ""

    NON, le voyant doit être allumé sans appui sur la télécommande.

    dav C.
    dav C.

    dav C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour
    en débranchant les cellules, en effet le portail fonctionne. C'est une super bonne nouvelle. Je vais voir au niveau des cellules ce qui ne va pas. Merci beaucoup à tous pour votre aide

    dav C.
    dav C.

    dav C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    merci beaucoup Michel S

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est une bonne nouvelle...!
    Maintenant il vous restera à vérifier les points concernant les cellules, car sur un coulissant, elles sont indispensables pour assurer une bonne sécurité.

    dav C.
    dav C.

    dav C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    oui excellente nouvelle, je vérifie les cellules cet am.
    Merci et bonne journée

    Haut de page