Cette question a été résolue

Paramétrer le wifi sur camera OC100 ?

Bonjour, je viens de réussir la première phase de l'installation de la camera ,cela fonctionne, mais quand je rentre dans les paramètres avancé pour enregistré le réseau wifi sur ma box ,j'appuie sur sélection résau wi-fi mais rien ne se passe le menu ne s'ouvre pas et donc aucune possibilité de rentré le code de ma box (freebox) merci pour votre réponse cordialement Gilles

Gilles H.

    Bonjour Gilles,

    Le wifi n'est pas obligatoirement en 2.4 GHz, afin de vérifier ce paramétrè, il faudrait vous connecter à l'interface de votre Freebox.

    La caméra n'étant pas capable de "voir" un réseau wifi en 5 GHz, cela pourrait être la raison pour laquelle elle aucun réseau wifi n'apparait sur l'application Visidom.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    si votre caméra est branchée parallèlement avec un câble réseau RJ45, il faut débrancher le câble pour paramétrer le wifi.

    Gilles H.

    Bonsoir merci pour votre réponse mais ce n'est pas cela,quand j'appuie sur la touche bleu slection d'un résau wifi toujour rien de proposer comme si la touche ne fonctionnait pas !de plus quand je renseigne l'adresse email pour l'envoi des alertes elle ne s'enregistre pas . merci

    Gilles H.

    Bonjour Frédéric M,
    toujours impossible pour moi de paramétrer le Wifi, cela fait 3 fois que je vous envoi un message privé avec toutes les explications!
    Toujours sans réponse! c’est possible d'avoir une personne de chez Somfy qui pourrai m'aider à résoudre mon problème merci Cordialement

    Bonjour Gilles,

    Votre caméra ayant été remplacée au titre du SAV, pourriez-vous vous assurer que votre réseau wifi soit bien en 2,4 GHz en non en 5 GHz ?
    (via les paramètres de votre box internet)

    Bonne journée.

    Gilles H.

    Bonjour Frédéric,
    j'ai une free box Crystal de 2013, renseignement pris sur internet il s'agirai bien d'une connexion 2.4 GHz, j'ai également changer le canal wifi (essai sur 1,6 et 11)toujours le même le problème, impossible d'ouvrir l'onglet pour rentrer la clé wifi comme expliqué dans mon mail avec copie d'écran, avez une solution à me proposer merci cordialement

    Gilles H.

    Bonjour Frédéric,
    je vous confirme que ma free box Crystal fonctionne bien en 2.4 GHZ voir pièce jointe et ci dessous, donc le problème ne viens pas de ce point cordialement
    Freebox Crystal
    Port ADSL/ADSL2+ ANSI T1 413 / ITU G.992.1, G992.3, G992.5 Annex A
    5 ports Ethernet 10 / 100 Base-T
    1 port USB host et slave
    Port téléphone FXS
    Port alimentation 12V 3A
    WiFi 802.11b/g/n 2x3 300Mbits 2.4 Ghz intégré
    Dimensions : 245x190x65 mm

    Gilles H.

    Bonjour Frédéric,
    avez vous une solution à me proposer pour faire fonctionner cette caméra ? Cordialement

    Bonjour Gilles,

    Assurez-vous dans ce cas que le WIFI 5 GHz soit bien désactivé, sans quoi il peut affecter le paramétrage de la caméra.

    De plus quand vous tentez de procéder à ce paramétrage, où se trouve l'OC 100 ? (Il faudrait la placer à proximité immédiate de la box ADSL et non à son emplacement final)

    Bonne journée.