Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion application Evology Zen HC1 - MAJ IOS11

Bonjour,

La MAJ de l'application My Fox sur Iphone est disponible depuis ce matin (24/09), bonne nouvelle pour les utilisateurs de ces anciennes centrales !

Après MAJ et ouverture de l'application sur l'Iphone, il faut se connecter via ses identifiants.

Avant sur l'application ou sur le compte My fox Evology par le PC, on mentionnait un nom d'utilisateur et un mot de passe. Maintenant, on me demande une adresse mail et un mot de passe.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, sans succes.

Quelqu'un connaitrait la démarche à suivre ? HELP

Merci d'avance.
Cordialement

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
1
142 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

eric D.
    eric D.

eric D.

Niveau
    0
    22 / 100
    62230
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Effectivement avant sur le site de gestion de l’alarme on s’identifiait avec un nom utilisateur
    Maintenant il faut une adresse mail
    Le lien de cette MAJ de l’applocation est le même que HomeControl de Fox
    J’aI donc créer un nouveau compte associant mon alarme Evology Zen en espérant récupérer l’ensemble de mon installation
    Et bien rien j’ai tout parametré sauf que j’ai perdu ma liaison GSM de secours et mon abonnement service à 9,90€
    Contact avec Leroy Merlin en attente de réponse
    Peux être une solution ici pour résoudre les problèmes des clients qui utilisent ou utilisaient le serveur http://www.myfox-evology.com et non le serveur Evology.myfox.me
    Merci

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    1
    142 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Merci pour ces informations, on sait maintenant qu"ouvrir un nouveau compte ne solutionne pas le problème.
    En esperant que Leroy Merlin puisse vous donner la démarche à suivre.

De plus, j'attends avec impatience la réponse d'un Yellow pour nous apporter la solution.

D'autres amis sont dans le même cas depuis cette MAJ.
    A aujourd'hui, j'utilise le serveur http://www.myfox-evology.com, mais très loin d'être pratique sur un téléphone.

xavier L.
    xavier L.

xavier L.

Niveau
    0
    56 / 100
    91310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 B rue Fromagère
    Site internet:

même souci et puis s'y j'appelle la hot line est payante . Bref Somfy se fout de cette marque qu'ils vont faire disparaitre . Une appli qui arrive après la mise à jour de l'OS qui ne maeche pas . Qui utilise des identifiants différant de celui du site , donc on ne sait pas quel mot de passe utiliser . Bref une honte ... il aurait été simple de faire un mail à la base client avec des explications . par contre les abonnements tournent meme si le service n'est plus là . Moi je viens passer chez Somfy si il me font une reprise de mes équipements

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    1
    142 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Nouvelle MAJ ce jour de l'application 27/09, LOGIN est apparu à la place de adresse mail....Mais, pas de chance, cela indique que la connexion a échoué..

On s'approche du but, il faut patienter encore ! Ca devient long en attente.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Alexandre, Eric et Xavier,

Alexandre, je vous ai apporté une réponse dans ce post :

http://forum.somfy.fr/questions/1409284-application-ios-myfox-premiere-generation-ios11

Un correctif sera déployé très prochainement après validation d'Apple pour résoudre cette impossibilité à se connecter sur l'application.

Bonne journée !

Alex N.
    Alex N.

Alex N.

Niveau
    0
    23 / 100
    16290
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Bouchardance
    Site internet:

Bonjour à tous,
    J'utilise aussi une centrale HC1 connectée à deux caméra Panasonic depuis 5 ans sans problème. Depuis la mise à jour iOS11, sur tablette iPad ou sur iPhone, la connexion se fait bien mais:
    1-Les images vidéos ne s'affichent plus ou restent figées.
    2-L'affichage de l'état des scénarios ne se fait plus. On ne peut plus savoir si on les active ou si on désactive.

Nota: heureusement, tout reste encore accessible via un navigateur Web.

Ces problèmes sont-ils connus?
    Merci pour vos réponses.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Alex,

Un utilisateur nous a contacté l'autre à propos de l'accès au flux vidéo. Comme vous le savez, la mise à jour de l'application montre une nouvelle interface. Vous devez appuyer sur le bouton "play" du milieu afin de reproduire le flux vidéo de votre caméra. Avant, le flux vidéo s'affichait directement.

Dans l'historique vous devrez pouvoir vérifier les derniers scénarios activés ou désactivés.

Bonne journée !

Alex N.
    Alex N.

Alex N.

Niveau
    0
    23 / 100
    16290
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Bouchardance
    Site internet:

Après tests sur iPhone et iPad, je précise:
    1-que les commandes d'activation et de désactivation des scénarios ne sont pas prises en compte et
    n'apparaissent donc pas dans l'historique.
    2-L'affichage des caméras reste longtemps figé avant de restituer la vidéo et souvent un message d'erreur apparait indiquant que le flux vidéo ne peut être lançé.
    Toutes choses qui fonctionnent à partir de l'interface Web.

Merci pour votre réponse.

HC1 avec 2 caméras Panasonic et 4 commandes de domotique.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Alex,

Le temps de chargement de l'image sur l'application dépend de la bande passant de la connexion (smartphone et caméra).

Concernant l'activation et désactivation des scénarios, je vais créer un ticket auprès de notre Service Client afin d'avoir plus de détails.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique