Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion wifi impossible Visidom IC100

Bonjour,

Suite à un problème de connexion de ma caméra survenu brusquement, j'ai tenté toutes les solutions de ce forum: réinitialisation, maj du programme interne, configuration en wifi et en ethernet, mais rien n'y fait.
J'arrive à me connecter au wifi de la caméra, à modifier sa configuration. Elle détecte bien mon wifi et accepte la clé (qui fait moins de 35 caractères), mais quand elle est sensée redémarrer et se connecter à mon wifi, rien ne se passe. Quand je la redémarre, elle génère toujours son propre réseau wifi et ne se connecte toujours pas au mien.
Mon réseau wifi est géré par une Time Capsule, mais je n'ai rien changé par rapport à avant où ça fonctionnait. J'ai un réseau 2,4 Ghz et un 5 Ghz, mais le résultat est le même sur les 2.
Quelqu'un aurai-il une suggestion?
Merci d'avance

Laurent L.
Laurent L.

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    la solution qui a fonctionnait pour moi :
    la mise a jour fait que le type de protection de votre réseau wifi ne doit pas être du type TKIP ou CCMP (a voir dans les paramètres de votre box)
    J'ai changer pour du WPA2-PSK et mon link a été reconnu

    Laurent L.
    Laurent L.

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    Merci beaucoup pour votre réponse. La Time Capsule ne propose pas ce choix. J'ai cependant modifié le WPA2 à WPA+WPA2, mais ça ne change rien. D'autant plus que j'étais en WPA2 auparavant et ça fonctionnait.

    Laurent L.
    Laurent L.

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    Quelqu'un sait-il comment envoyer un mail à l'assistance? En semaine, mes horaires ne me permettent pas d'appeler.
    Merci d'avance.

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Si la caméra émet toujours son propre réseau WiFi après avoir sélectionné le réseau WiFi de votre box ADSL dans la configuration de la caméra, c'est qu'elle n'a pas réussi à se connecter au réseau de votre box ADSL.

    Pour information, si vous arrivez à vous connecter au réseau WiFi de la caméra et qu'elle fonctionne lorsque vous êtes sur son propre réseau WiFi, alors la caméra souffre d'aucun dysfonctionnement. Le problème vient soit d'une mauvais configuration du réseau WiFi ou soit d'une erreur dans la clé de sécurité rentrée.

    Concernant la configuration réseau, je vous informe des faits suivant :

    • Le WiFi 5GHz n'est pas compatible
    • Il est impératif qu'il y ait aucun caractères spéciaux dans le SSID (Nom du réseau WiFi) et dans la clé de sécurité WiFi
    • Le nombre de caractère maximum conseillé est de 6 caractères.
    • Le chiffrement de la clé de sécurité WPA2 (seul) n'est pas compatible, nous conseillons un chiffrement soit WEP, WPA2 + AES, WPA + AES, WPA + TKIP ou réseau ouvert.

    Bonne journée,

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