Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Base serenity ?

Bonjour,
depuis la mise à jour Tahoma du 19/20 septembre ma base serenity est déconnectée de la box Tahoma.
un opérateur Hotline de Somfy a fait des essais et tests pour conclure à un défaut de contact entre box et base.
Comment une mise à jour logicielle peut'elle aboutir à un défaut (mécanique) de mauvais contact sachant que l'installation date de avril 2017 et fonctionnait parfaitement jusqu'au 19 septembre?
j'ai procédé plusieurs fois à une déconnexion/reconnexion sur indication de l'opérateur Somfy sans succès...

Jean-Claude W.
Jean-Claude W.

Jean-Claude W.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
67170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il est extrêmement rare qu'une mise à jour logicielle entraîne un défaut mécanique tel que celui là !
    Si vous avez le nom de la personne qui vous suit chez Somfy, précisez-le et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Jean-Claude W.
    Jean-Claude W.

    Jean-Claude W.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    67170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, la situation est toujours pareille sinon pire car la sirène de la base ne fonctionne plus, la batterie est sans doute déchargée mais plus aucune info de charge puisque la liaison base - tahoma est défaillante (le message base débranchée apparaît à chaque connexion). Je souhaiterais revenir à la situation d'avant le 19 septembre, desinstaller la dernière mise à jour qui ne me sert à rien et retrouver toutes les fonctionnalités qui marchaient bien avant.

    Bonjour Jean-claude,

    Pouvez vous verifiez que les connectique sur le socle serenity ne sont pas tordu. pouvez vous m'indiqué ou vous avez acheter votre Tahoma serenity.

    Bonne Journée.

    Jean-Claude W.
    Jean-Claude W.

    Jean-Claude W.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    67170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j' ai répondu directement par la messagerie le 29/09, alors peut être que celle-ci n'est pas arrivée, ci-dessous ma réponse

    Bonjour Nicolas,

    Lors de ma manipulation de dépose de la Tahoma de son socle et à l’occasion du Reset sans le socle, je n’ai observé aucun problème de connectique ni de broche tordue, les contacts sont nets et propres (l’installation est récente et date de mai 2017)
    Elle a été réalisée par l’entreprise Ets Fenêtres LAURENT 6 route de Munchhausen 67470 SELTZ
    tel 03 88 05 04 25
    mail : contact@fenetres-laurent.eu

    identification de ma Tahoma : pin 1201-2957-3980

    Cordialement

    Provenance : JCW

    Bonjour Jean-claude,

    Visiblement il faudra faire le SAV de votre socle serenity auprès de votre professionnel.

    Bonne journée

    Jean-Claude W.
    Jean-Claude W.

    Jean-Claude W.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    67170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je reviens vers vous suite à intervention du SAV.
    le remplacement de la base a résolu le problème, la nouvelle base est reconnue et prise en compte par Tahoma.

    merci
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Jean-Claude

    en voilà une bonne nouvelle.
    Merci d'avoir pris le temps de revenir ici !

    Bonne fin de journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique