Base serenity ?

Bonjour,
depuis la mise à jour Tahoma du 19/20 septembre ma base serenity est déconnectée de la box Tahoma.
un opérateur Hotline de Somfy a fait des essais et tests pour conclure à un défaut de contact entre box et base.
Comment une mise à jour logicielle peut'elle aboutir à un défaut (mécanique) de mauvais contact sachant que l'installation date de avril 2017 et fonctionnait parfaitement jusqu'au 19 septembre?
j'ai procédé plusieurs fois à une déconnexion/reconnexion sur indication de l'opérateur Somfy sans succès...

Jean-Claude W.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    il est extrêmement rare qu'une mise à jour logicielle entraîne un défaut mécanique tel que celui là !
    Si vous avez le nom de la personne qui vous suit chez Somfy, précisez-le et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Jean-Claude W.

    bonjour, la situation est toujours pareille sinon pire car la sirène de la base ne fonctionne plus, la batterie est sans doute déchargée mais plus aucune info de charge puisque la liaison base - tahoma est défaillante (le message base débranchée apparaît à chaque connexion). Je souhaiterais revenir à la situation d'avant le 19 septembre, desinstaller la dernière mise à jour qui ne me sert à rien et retrouver toutes les fonctionnalités qui marchaient bien avant.

    Bonjour Jean-claude,

    Pouvez vous verifiez que les connectique sur le socle serenity ne sont pas tordu. pouvez vous m'indiqué ou vous avez acheter votre Tahoma serenity.

    Bonne Journée.

    Jean-Claude W.

    Bonjour,
    j' ai répondu directement par la messagerie le 29/09, alors peut être que celle-ci n'est pas arrivée, ci-dessous ma réponse

    Bonjour Nicolas,

    Lors de ma manipulation de dépose de la Tahoma de son socle et à l’occasion du Reset sans le socle, je n’ai observé aucun problème de connectique ni de broche tordue, les contacts sont nets et propres (l’installation est récente et date de mai 2017)
    Elle a été réalisée par l’entreprise Ets Fenêtres LAURENT 6 route de Munchhausen 67470 SELTZ
    tel 03 88 05 04 25
    mail : contact@fenetres-laurent.eu

    identification de ma Tahoma : pin 1201-2957-3980

    Cordialement

    Provenance : JCW

    Jean-Claude W.

    Bonjour,
    je reviens vers vous suite à intervention du SAV.
    le remplacement de la base a résolu le problème, la nouvelle base est reconnue et prise en compte par Tahoma.

    merci
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour Jean-Claude

    en voilà une bonne nouvelle.
    Merci d'avoir pris le temps de revenir ici !

    Bonne fin de journée !