Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment programmer plusieurs volets roulants avec UNE SEULE alimentation electrique?

Bonjour,
J'ai changé le condensateur d'un de mes 4 volets roulants .Le volet marche mais est déréglé et comme beaucoup d'aprés ce que je lis, mes 4 volets sont alimentés par une seule prise (enfin, un seul fusible au tableau électrique) alors bien sûr j'ai refait le réglage mais maintenant une seule télécommande commande les 4 en même temps!
Alors je vois sur le forum qu'il faut faire le réglage qu'avec un seul alimenté mais concrétement?comment je fais?
il faut que je démonte chaque moteur pour retirer l'alimentation et faire le réglage un par un??!!
un coup je rebranche le moteur pour le régler puis je le débranche pour régler les autres ?
Ce n'est pas possible que des ingénieurs ne se soient jamais penchés sur le problème forcément récurrent
Nb: moteur altus rts 50 et télécommande centralis
Merci pour votre aide...

Manu B.
Manu B.

Manu B.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Je pense qu'il ne faut pas inverser les rôles.
    Vous avez une installation électrique non conforme pour ce type de produit où une coupure individuelle est indispensable.
    Je suis en train d'en installer 6 et je mets 6 disjoncteurs de 6A.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (11)

    Oui (3)

    21%

    21% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Manu

    malheureusement, il n'y a pas d'autre solution que de couper le courant sur les volets qu'on ne souhaite pas toucher. Sur certaines installation, il y a une boite de dérivation par volet, soit dans les combles soit encastrée dans le mur mais accessible....

    Bon courage !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    voue en êtes vous sorti ?

    Manu B.
    Manu B.

    Manu B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    oui merci je m'en suis sorti
    je vous ai répondu ds la foulée mais le message ne dois pas passer par le noreplysomfy
    j'avais bien un fil par volet
    j'ai donc pu tout reprogrammer
    Cordialement
    Manu B

    Manu B.
    Manu B.

    Manu B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    et les fils étaient bien ds le mur derriére les télécommandes au fond du boitier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le principal est que vous sous en soyez sorti. Mais comme le dit Richy, il est très important que chaque volet puisse être coupé facilement pour une réinitialisation. On ne le dira jamais assez sur ce forum !

    Bonne soirée !

    Manu B.
    Manu B.

    Manu B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    ça va les fils sont qd même facile d'accés et les espèces de clips plus facile que les dominos pour débrancher les fils
    Mais c'est vrai qu'avec 4 disjoncteurs,ça aurait été plus vite
    Merci à tous en tout cas
    ça sera plus facile la prochaine fois;-)
    j'ai déjà un volet qui traine qd il remonte....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un volet qui traine quand il remonte est un signe de condensateur qui devient faiblard et qu'il va falloir penser à changer !

    Haut de page