Clé pour VISIDOM sans $ ?

Bonjour,

Incroyable, suite à l'achat d'une caméra VISIDOM, je constate à la lecture de la notice d'installation que la clé WiFi de mon réseau ne peut contenir de "$".

J'ai un gros problème car justement, j'utilise des $ dans mon mot de passe.

Je n'en reviens pas ! A l"heure où il est absolument nécessaire de créer des mots de passes complexes, à l'heure où bien souvent, on nous l'impose d'ailleurs sur de simples sites ou forums, SOMFY ne l'a pas prévu et ne l'accepte pas dans la configuration de ses caméras.

C'est la première fois que je vois ça.

Est-ce que j'ai mal lu ?

Du coup, j'ai mis ma caméra en RJ45 mais impossible de l'ajouter à ma TAHOMA et impossible de regarder des vidéos.

Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?

De la même manière, mon réseau est caché, ce qui semble ne pas être accepté pour la configuration !!

Christophe M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez rendre visible votre SSID pour la configuration et le masquer ensuite.

    Christophe M.

    Oui rendre visible mon SSID ne me pose pas problème.
    En revanche, ce qui me gène profondément, c'est le caractère $.
    Comment cela est-il possible ??
    Vous qui êtes un expert, ai-je bien lu cette contrainte ? (Elle m'oblige à me cabler en RJ45 et ne pas utiliser le Wi-Fi).

    Maintenant, je découvre que depuis mon mac et sur l'interface TAHOMA, impossible de voir la caméra (aucune image) et il m'a même affiché "problème de communication avec la TAHOMA.
    J'ai quand même testé l'enregistrement et lancé un enregistrement depuis l'interface TAHOMA, cela à fonctionné mais impossible de lire également le résultat depuis l'interface WEB.

    Bizarre, Bizarre..

    Robert P.

    oui il y a plein de trucs bizarres dans les choix des développeurs...

    Christophe M.

    Incroyable et incompréhensible.

    Même sur une PTZ D-LINK qui ne coûte pas cher, tout est possible.

    Moi, ca m'exaspère. J'aimerais que cette information stupide remonte aux développeurs.

    Robert P.

    Une PTZ D-Link est une caméra IP, ce que n'est pas une caméra Visidom, propriétaire et fermée...

    Christophe M.

    Oui mais la nature de la caméra n'a pas de lien.

    Et justement, sur un réseau fermé et propriétaire, SOMFY n'a pas à intervenir sur le conditions de sécurité du réseau WiFI d'appartenance. C'est même l'inverse.

    Sur mes caméra IP AXIS, il a suffit d'affecter une adresse IP à la caméra (une adresse IP sur le réseau interne et une autre pour y acceder depuis le deomaine public), puis lui donner un identifiant et un mot de passe. J'ai également une application dédiée, mais avec des licences achetées chez AXIS. Je n'ai pas testé mais elles ne doivent faire partie des modèles compatibles avec la TAHOMA

    Cela est revenu finalement à la même chose pour les modèles SOMFY, mais via l'application et sans affectation d'adresse IP.

    En tous les cas, MERCI. J'apprécie vos connaissances techniques. La domotique est un domaine passionnant et j'en apprends tous les jours à parcourir vos réponses sur ce forum.