Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet RTS ne peut plus être piloté par Tahoma ?

Bonjour,

J'ai un volet RTS qui a été piloté quelques jours par ma Tahoma. Depuis il ne réagi plus.
Je l'ai dé-associé et associé ca ne change rien. Tahoma le trouve mais lors du test il ne bouge pas.
A noter que dés que je veux associer ce volet, Tahoma le trouve toujours sans que j'ai à appuyer sur le "Prog" de la télécommande comme si il était en mode association en permanence.
Quand on le met en mode association il fait des bips plutôt que des va et viens, ce volet à plus de 10 ans.. J'en ai un de ce type et il fonctionne bien.
Avez vous des idées sur ce problème ?
On dirait que ca vient du volet.

Merci

André D.
André D.

André D.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    effectivement, certaines motorisations anciennes émettent des bips à la place du "célèbre" va et vient.

    André D.
    André D.

    André D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour revenir à mon problème est ce que cette ancienne motorisation peut expliquer qu'elle ne fonctionne pas avec Tahoma ?

    merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ! du moment que c'est le protocole RTS, ça devrait fonctionner !

    André D.
    André D.

    André D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oui c'est ce que je pense....
    Mais je me demande si ce n'est pas ce module RTS qui serait défectueux dans le volet...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    Pouvez vous me confirmer que vos commandes individuelle fonctionne bien?
    Avez vous plusieurs de ses volets roulants?

    Bonne journée.

    André D.
    André D.

    André D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Les télécommandes fonctionnent pour ce volet.
    J'ai un autre volet qui fait des bips (et non des va et vients) et il fonctionne avec Tahoma.

    Merci !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    Vous pourriez peu être tester la programmation sur une autre télécommande afin de voir si cela marche?

    Bonne jounrée.

    André D.
    André D.

    André D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    je ne peux plus ajouter de télécommande !
    Et quand je lance l'installation a partir de Tahoma mon volet est trouvé (On voit un RTS...) sans avoir à appuyer sur prog d'une télécommande.
    Le module RTS du volet semble HS ?

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Delphine,

    Effectivement si vous n'avez pas a appuyer sur le bouton prog de la télécommande pour qu'il s'enregistre sur tahoma soit votre télécommande a un court-circuit, soit votre moteur a un problème au niveau du récepteur intégré.

    Bonne journée.

    Haut de page