Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Est-ce utilise d'avoir deux capteurs EOLIS IO ?

Je viens de commander un CAPTEUR VENT EOLIS WIREFREE IO, le modèle mural à hélice (1816084).

Je interroge sur l'utilité de m'équiper également de deux capteurs EOLIS 3D WIREFREE IO qui se fixent directement sur les stores (9016355 pour le modèle blanc).

Viendraient-ils en doublon avec le modèle à hélice.

Les stores motorisés que je vais installer le seront dans un endroit qui peut être "venteux", aussi je préfère sécuriser au maximum mon installation.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
1
613 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    1816084 n'est pas compatible Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Parfaitement inutile car les 2 capteurs font la même chose, par contre les 2 ne sont pas compatibles avec les mêmes moteurs.

    Jacques Q.
    Jacques Q.

    Jacques Q.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Savez-vous si les informations fournis par le capteur EOLIS IO 1816084 sont analysable par la box TAHOMA ?

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    1
    613 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai également une box Tahoma mais ce système s'associe directement avec le moteur et le règlage de la sensibilité se fait sur l'appareil.

    Ils n'est pas associé à Tahoma, simplement parce que si tel avait été le cas, en cas coupure électrique, la Tahoma ne pourrait pas envoyer un ordre de fermeture et cela génèrererait un risque potentiel de déterioration du store si c'est la box qui devait piloter le capteur.

    N'est-ce pas Robert ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, de plus pour la sécurité il faut privilégier le chemin le plus court, soit Capteur/moteur et pas capteur/Tahoma/moteur.

    Bonjour,
    En cas de coupure électrique le store ne se fermera pas non plus... il me semble que si le capteur est directement associé au moteur c’est pour réduire au minimum la distance de commande.

    Haut de page