Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reconnexion au Link impossible

Bonjour,

Suite à un changement de réseau wifi, j'ai voulu changé mon link de réseau. Depuis, il m'est impossible de le reconnecté à l'ancien ou au nouveau réseau malgré un respect scrupuleux des étapes et conseils de ce forum. Quelqu'un a t il des conseils ?

Paul R.
Paul R.

Paul R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    gilles B.
    gilles B.

    gilles B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    mon alarme ne se connectait plus à mon réseau et je ne pouvait plus la contrôler depuis mon tel.

    j'ai donc fini par réinitialiser mon link (appui 8 s en le rebranchant).

    Mais rien ne change, depuis, impossible de relancer une installation :
    Mon link trouve bien mon réseau mais à l'étape suivante : "une erreur est survenue, veuillez réessayer".
    Vous pensez bien que j'ai retenté et réessayé et retenté et ....

    et ...

    J'ai TROUVé !!!
    la mise a jour fait que le type de protection de votre réseau wifi ne doit pas être du type TKIP ou CCMP (a voir dans les paramètres de votre box)
    J'ai changer pour du WPA2-PSK et mon link a été reconnu

    en espérant que cela soit votre solution

    Bonjour Paul,

    Pouvez-vous nous indiquer l'adresse MAC de votre Link ? Avez-vous paramétré correctement votre nouveau réseau WiFi ? Mode de sécurité en WPA2-PSK / AES, 5GHz désactivé, aucun caractère spécial dans le mot de passe et SSID...

    Bonne journée !

    Paul R.
    Paul R.

    Paul R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai vérifié WP2-PSK Ok, 5GHz désactivé, Aucun Caractère spécial.. Ca fonctionne à présent, merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique