Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Suite changement Ixengo vers moteurs Axovia 180B auto-apprentissage impossible sur Control Box 3S RTS ?

J'ai déjà procédé à l'effacement de l'auto-apprentissage (SET Appui 7s)

Jean-Michel D.
Jean-Michel D.

Jean-Michel D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
91080
Spécialité:
Domotique
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue du Tour du Carcan
Ville:
COURCOURONNES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    merci de nous donner la réf exacte de l'armoire de Commande !
    Celle indiquée ne rime à rien !
    Et soyez plus explicite dans l'énoncé de votre pb.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Michel D.
    Jean-Michel D.

    Jean-Michel D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    91080
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue du Tour du Carcan
    Ville:
    COURCOURONNES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Référence du boitier de commande : CTRL BOX 3S IXNEGO RTS
    Une motorisation Ixengo était connecter à ce boitier et l'ensemble fonctionnait correctement.
    J'ai remplacé la motorisation Ixengo par une motorisation Axovia 180b.
    J'ai procédé à l'effacement de l'auto-apprentissage (SET Appui 7s).
    J'ai relancé la phase d'auto-apprentissage. :
    H0 appui sur SET 2s
    H1 appui sur OK
    H2 les deux moteurs passent en phase d'ouverture et dès que le premier se trouve en buté, l'écran indique H0.
    Et cela à plusieurs reprise
    Cdt

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    N'avez-vous pas branché les moteurs à l'envers ?
    testez en inversant les fils du moteur sur son bornier.
    Effacez à nouveau les réglages et les TC et recommencez.
    Tenez-nous informé.

    Jean-Michel D.
    Jean-Michel D.

    Jean-Michel D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    91080
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue du Tour du Carcan
    Ville:
    COURCOURONNES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour information, au premier auto apprentissage le portail Gauche se mettait en fermeture.
    J'ai revérifier les branchements (ils étaient correct)
    J'ai donc inversé la polarité du moteur M1.
    J'ai refais un effacement (SET 7s) de l'auto-apprentissage
    J'ai relancé l'auto-apprentissage et je me suis retrouvé dans la situation évoqué précédemment

    Cdt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique