Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexiom 5000 déclenchement alarme

Bonjour,
nous avons installé une alarme Protexiom 5000 RTC, mais la mise en marche est impossible.
Elle se déclenche dès que nous entrons le code. (appui sur ON puis code)
Le boîtier nous indique que la porte d'entrée est ouverte et l'alarme se déclenche tout de suite.
Il n'y a pas de temporisation de 2min.
Faut-il réinitialiser l'installation?
Merci beaucoup.

ascension
ascension

ascension

Niveau
0
71 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Vérifiez le détecteur de la porte d'entée. La languette anti-arrachement fait-elle bien contact ?

    ascension
    ascension

    ascension

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour cette réponse. Oui la languette est bien en place et fait bien le contact...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Essayez de supprimer ce détecteur et de mettre l'alarme en service.
    Que se passe-t'il ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Normalement pour engager l'alarme en mode ON il suffit d'appuyer sur la touche ON, pourquoi entrer un code ?
    C'est pour couper l'alarme qu'il faut le code.
    Essayez d'inverser ce D.O avec un autre pour voir si le pb se déplace.
    Tenez-nous informé.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Michel

    Pour info, il y a une case à cocher pour ne pas entrer de code sur le mode "ON" dans le "Réglage des codes d'accès".

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, merci pour l'info Jean-Luc.
    J'en suis encore avec ma bonne vieille P600 de 2009.

    ascension
    ascension

    ascension

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    sur l'interface un défaut d'ouverture sur la porte alors qu'elle est bien fermée....
    j'ai pourtant bien l'impression que l'aimant est bien aligné...
    il m'est bien demandé de rentrer un code ou passer le badge lorsque j'appuie sur ON...
    Lorsque je mets en pause le D.O l'alarme se met normalement en marche!

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ce D.O est-il bien en zone AT ?
    Si oui, quelle tempo ?
    Avez-vous fait le test de l'inversion ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    et pour compléter les questions de Michel, avez-vous coché la case dont je parle plus haut dans le réglage des codes d'accès ?

    ascension
    ascension

    ascension

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas fait de test d'inversion (je ne sais pas ce que c'est...)
    par contre dans ma liste des éléments j'ai le D.O en mode switch. D'ailleurs tous les autres éléments sont également avec ce mode.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ce que vous demande Michel, c'est d'inverser le détecteur d'ouverture qui pose problème avec un autre et de voir si le problème se déporte.

    Avez-vous fait ce que je vous ai demandé ?

    PS: Savez-vous ce qu'est le mode switch ?

    ascension
    ascension

    ascension

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui j'ai bien coché la case pour la mise sous alarme sans code!
    je n'ai pas d'autre D.O pour faire le test pour vérifier si le problème se déporte...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Alors faîtes ce que je vous dit: supprimez le, mettez "ON" votre alarme et dîtes nous ce qu'il se passe ...

    ascension
    ascension

    ascension

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai essayé de mettre sur PAUSE l'élément ensuite j'ai appuyé sur ON et finalement la mise en route de l'alarme sans problème!
    lon ignorance est vraiment totale: je ne connais pas ce que signifie le mode switch.
    (mode par défaut à l'installation)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Donc le problème vient de cet élément qui est mal posé ou défaillant.

    Le mode switch, signifie que ce qui prime est ce que vous avez paramétré au niveau des switch du détecteur. Pour être clair, si au niveau des switchs vous avez paramétré votre détecteur comme faisant partie de la zone A et qu'au niveau du paramétrage web de votre centrale, vous avez indiqué pour ce détecteur: "Switch", il sera considéré comme en zone A. Pour outrepasser cet état, il faut paramétrer: zone A, AT,B, C ... dans le champs prévu à cet effet: (Voir copie d'écran)

    ascension
    ascension

    ascension

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais donc essayer de vérifier l'installation et dans le cas échéant, je renverrai mon détecteur qui est encore sous garantie.
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique