Protexiom 5000 déclenchement alarme

Bonjour,
nous avons installé une alarme Protexiom 5000 RTC, mais la mise en marche est impossible.
Elle se déclenche dès que nous entrons le code. (appui sur ON puis code)
Le boîtier nous indique que la porte d'entrée est ouverte et l'alarme se déclenche tout de suite.
Il n'y a pas de temporisation de 2min.
Faut-il réinitialiser l'installation?
Merci beaucoup.

ascension

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Vérifiez le détecteur de la porte d'entée. La languette anti-arrachement fait-elle bien contact ?

    ascension

    Bonjour,
    merci pour cette réponse. Oui la languette est bien en place et fait bien le contact...

    Anonyme

    Essayez de supprimer ce détecteur et de mettre l'alarme en service.
    Que se passe-t'il ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Normalement pour engager l'alarme en mode ON il suffit d'appuyer sur la touche ON, pourquoi entrer un code ?
    C'est pour couper l'alarme qu'il faut le code.
    Essayez d'inverser ce D.O avec un autre pour voir si le pb se déplace.
    Tenez-nous informé.

    Anonyme

    Bonsoir Michel

    Pour info, il y a une case à cocher pour ne pas entrer de code sur le mode "ON" dans le "Réglage des codes d'accès".

    Anonyme

    Ok, merci pour l'info Jean-Luc.
    J'en suis encore avec ma bonne vieille P600 de 2009.

    ascension

    sur l'interface un défaut d'ouverture sur la porte alors qu'elle est bien fermée....
    j'ai pourtant bien l'impression que l'aimant est bien aligné...
    il m'est bien demandé de rentrer un code ou passer le badge lorsque j'appuie sur ON...
    Lorsque je mets en pause le D.O l'alarme se met normalement en marche!

    Anonyme

    Ce D.O est-il bien en zone AT ?
    Si oui, quelle tempo ?
    Avez-vous fait le test de l'inversion ?

    Anonyme

    et pour compléter les questions de Michel, avez-vous coché la case dont je parle plus haut dans le réglage des codes d'accès ?

    ascension

    Je n'ai pas fait de test d'inversion (je ne sais pas ce que c'est...)
    par contre dans ma liste des éléments j'ai le D.O en mode switch. D'ailleurs tous les autres éléments sont également avec ce mode.

    Anonyme

    Ce que vous demande Michel, c'est d'inverser le détecteur d'ouverture qui pose problème avec un autre et de voir si le problème se déporte.

    Avez-vous fait ce que je vous ai demandé ?

    PS: Savez-vous ce qu'est le mode switch ?

    ascension

    oui j'ai bien coché la case pour la mise sous alarme sans code!
    je n'ai pas d'autre D.O pour faire le test pour vérifier si le problème se déporte...

    Anonyme

    Alors faîtes ce que je vous dit: supprimez le, mettez "ON" votre alarme et dîtes nous ce qu'il se passe ...

    ascension

    j'ai essayé de mettre sur PAUSE l'élément ensuite j'ai appuyé sur ON et finalement la mise en route de l'alarme sans problème!
    lon ignorance est vraiment totale: je ne connais pas ce que signifie le mode switch.
    (mode par défaut à l'installation)

    Anonyme

    Donc le problème vient de cet élément qui est mal posé ou défaillant.

    Le mode switch, signifie que ce qui prime est ce que vous avez paramétré au niveau des switch du détecteur. Pour être clair, si au niveau des switchs vous avez paramétré votre détecteur comme faisant partie de la zone A et qu'au niveau du paramétrage web de votre centrale, vous avez indiqué pour ce détecteur: "Switch", il sera considéré comme en zone A. Pour outrepasser cet état, il faut paramétrer: zone A, AT,B, C ... dans le champs prévu à cet effet: (Voir copie d'écran)

    ascension

    Je vais donc essayer de vérifier l'installation et dans le cas échéant, je renverrai mon détecteur qui est encore sous garantie.
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse!