Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy One + : le calendrier ne fonctionne plus ?

Bonjour,

Encore des problèmes avec la Somfy One plus : les actions programmées dans le calendrier ne sont plus prises en compte. Après suppression et reprogrammation, certaines le sont, d'autres non.

Donc des déclenchements intempestifs ou une maison non protégée ... Encore un échange à prévoir ? Ou faut il encore attendre une énième mise à jour ?

Merci à un Yellow de me répondre.

Y. Morard

Yvan M.
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    Yvan M.
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    Complément : Je reçois la notification comme quoi l'alarme est activée par le calendrier mais quand je vérifie, elle est désactivée...

    Bonjour Yvan,

    Un autre utilisateur nous parlait de cette situation dans un autre post (où vous avez également participé). Pour lui, l'activation et désactivation par le calendrier semble fonctionner à nouveau.

    Sur l'historique, je constate que pour vous aussi, sauf que vous indiquez que la notification ne correspond pas au statut réel de l'alarme. Avez-vous les heures et jours précis de cette incohérence ? La situation reste la même ?

    Bonne journée !

    Yvan M.
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    Bonjour Jorge,
    La fausse notification à eu lieu lundi dernier vers 14h00 je pense.

    Pour le retour à la normale, je vous confirme ça en début d'après midi si le démarrage de mon robot aspirateur fait encore hurler ma sirène et ma voisine.

    Y. Morard

    Yvan M.
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    (Re) Bonjour Jorge, pas de problème à signaler. Je crois avoir compris l'erreur sur la notification. Si vous recevez une notification et que l'application tourne en tâche de fond, celle ci n'est pas rafraîchie et affiche toujours le statut que l'alarme avait précédemment. Si vous forcez la fermeture et relancez l'application, alors le statut est bon. Un simple pb de synchronisation sur événement à régler dans l'application ...

    Bonjour Yvan,

    Je vous remercie pour le retour.

    Bonne journée !

    Frederic M.
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    Bonjour j’ai également le même souci avec le calendrier. Au début cela fonctionnait bien et même après suppression et nouvelle reprogrammation, la caméra ne réagit pas.

    Bonjour Frederic,

    Je vais créer un ticket auprès de notre Support Technique pour faire un suivi. Je vous invite à créer en attendant un scénario d'activation / désactivation pour que nous puissions l'apercevoir depuis notre base de données.

    Bonne journée !

    Bonjour Frederic,

    Le dysfonctionnement avec le calendrier est en cours de résolution, cela devrait arriver très rapidement.

    Bonne journée !

    stephane B.
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    J'ai un problème similaire. Tous les matins à 8h l'alarme s'active. J'ai réinitialisé la camera en changeant le réseau Wifi mais c'est pareil. Ca ne coupe que le WE, donc ça correspond bien au calendrier même vide.

    Bonjour Stéphane,

    Avez-vous essayé de supprimer ce scénario dans les réglages du calendrier ?

    Bonne journée !

    stephane B.
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    Il n'y a plus de scénario après une réinitialisation.
    Néanmoins j'ai testé d'en créé un (autre heure) pour vérifier la synchro et ça marche bien. J'ai même essayé de créer un scénario à 8h en activant puis en désactivant puis en supprimant mais ça ne change rien. La machine s'arme à 8h depuis la dernière mise à jour...

    stephane B.
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    Un tech Hotline m'a trouvé un scénario invisible sur mon compte. Il était désactivé et impossible à supprimer mais il a pu décocher tous les jours d'activation. Ce matin ça fonctionne ;)

    Bonjour Stéphane,

    En effet, quand j'ai observé votre installation hier, j'avais également trouvé un scénario "désactivé", d'ici que je vous aie demandé si vous aviez supprimé le scénario.

    Ravi que tout réfonctionne à nouveau.

    Bonne journée !

    Arnaud J.
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    Bonjour à tous

    Ce matin depuis hier j'ai le même cas de figure. mon calendrier ne fonctionne plus. J'ai supprimé et recréé le scenario mai ne fonctionne pas

    Frederic M.
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    Bonjour,

    J’ai également encore le même problème alors que Somfy m’a précisé que la mise à jour récemment effectuée devait corriger ce problème...

    Bonjour Arnaud et Frédéric,

    Nous avons remonté à nos équipes le comportement parfois inexact du calendrier, notamment avec des installations avec une Security Camera seule.

    Dans votre cas, Arnaud, je vois que cela refonctionne normalement maintenant. Toutefois, la situation a été remontée.

    Bonne journée !

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