Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy One + : le calendrier ne fonctionne plus ?

Bonjour,

Encore des problèmes avec la Somfy One plus : les actions programmées dans le calendrier ne sont plus prises en compte. Après suppression et reprogrammation, certaines le sont, d'autres non.

Donc des déclenchements intempestifs ou une maison non protégée ... Encore un échange à prévoir ? Ou faut il encore attendre une énième mise à jour ?

Merci à un Yellow de me répondre.

Y. Morard

Yvan M.
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    Complément : Je reçois la notification comme quoi l'alarme est activée par le calendrier mais quand je vérifie, elle est désactivée...

    Jorge C.
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    Bonjour Yvan,

    Un autre utilisateur nous parlait de cette situation dans un autre post (où vous avez également participé). Pour lui, l'activation et désactivation par le calendrier semble fonctionner à nouveau.

    Sur l'historique, je constate que pour vous aussi, sauf que vous indiquez que la notification ne correspond pas au statut réel de l'alarme. Avez-vous les heures et jours précis de cette incohérence ? La situation reste la même ?

    Bonne journée !

    Yvan M.
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    Bonjour Jorge,
    La fausse notification à eu lieu lundi dernier vers 14h00 je pense.

    Pour le retour à la normale, je vous confirme ça en début d'après midi si le démarrage de mon robot aspirateur fait encore hurler ma sirène et ma voisine.

    Y. Morard

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    (Re) Bonjour Jorge, pas de problème à signaler. Je crois avoir compris l'erreur sur la notification. Si vous recevez une notification et que l'application tourne en tâche de fond, celle ci n'est pas rafraîchie et affiche toujours le statut que l'alarme avait précédemment. Si vous forcez la fermeture et relancez l'application, alors le statut est bon. Un simple pb de synchronisation sur événement à régler dans l'application ...

    Jorge C.
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    Bonjour Yvan,

    Je vous remercie pour le retour.

    Bonne journée !

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