Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

envoi sms aleatoire

l'envoi du SMS test se fait a la commande sur clavier lcd mais la réception d'un SMS a l'utilisation du code utilisateur 2 est aléatoire .
d'autre part , plus de réaction du système au commande a distance par SMS alors que test d'envoi sms effectué correctement 5 min avant ... cela depuis 2 mois

christophe L.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    pouvez-vous enlever la carte sim et faire un test d'envoi et de réception avec un téléphone ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    christophe L.
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    Malheureusement ,mon tel nécessité une nano carte donc difficilement testable :(
    La commande à distance fonctionnait bien depuis l'installation en juin 2017 ....
    Seul quelques messages : défaut réseau gsmZ:sys centrale ....
    chaque demande test est positive pourtant donc envoi ok mais envoi SMS code utilisateur 2 aléatoire ... pb de module GSM ? Opérateur free , peut être pb SIM aléatoire ?

    Jean-Luc B.

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    Pouvez-vous taper ces deux codes sur votre clavier en mode installateur et dire ce que ça donne:

    9995
    9972

    christophe L.
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    Je teste ces codes en rentrant et je vous tiens au courant :) merci !
    Pas : nouveau sur le forum , je ne sais pas comment vous répondre sans refaire une question Dsl

    Jean-Luc B.

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    Il faut faire simplement "Répondre à cette question"

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    Bonsoir :
    Voici les messages répondant au deux codes que vous m'avez transmis :
    9995:état:60 niv.:100
    "orange
    9972: Batt. gsm OK
    charge95%. Sect. OK

    PS : mon opérateur SIM est free mais c'est indiqué :"orange
    Merci pour vos réponses

    christophe L.
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    9995:état:60 niv.:100
    "orange
    9972: Batt. gsm OK
    charge95%. Sect. OK

    PS : mon opérateur SIM est free mais c'est indiqué :"orange
    Merci pour vos réponses

    IMG_0058.JPG
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    Frédéric M.
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    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous s'il vous plait tenter de remplacer la carte SIM de votre système d'alarme par une autre ?
    Votre carte SIM Free est potentiellement tout simplement bloquée par l'opérateur. En effet Free mobile a tendance à bloquer l'usage d'une carte SIM si il détecte une utilisation "machine to machine".

    Bonne journée.

    christophe L.
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    merci pour votre réponse ,
    quel operateur choisir ?
    je vais essayer de remplacer la carte par une autre mais je n'ai qu'une nano carte et pas d'adaptateur ....
    a votre avis est til possible que free "débloque" si je les contacte ou est volontaire de leur part ?
    que ca soit dans un tel ou autre , c'est toujours machine a machine ... vos avis ?

    Frédéric M.
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    Bonjour Christophe,

    Effectivement vous pouvez contacter votre opérateur afin de faire cette demande.

    Sinon, Somfy vous propose une carte SIM prévue pour cette utilisation, vous la retrouverez en suivant ce lien : https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-gsm.html

    Bonne journée.

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