Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

envoi sms aleatoire

l'envoi du SMS test se fait a la commande sur clavier lcd mais la réception d'un SMS a l'utilisation du code utilisateur 2 est aléatoire .
d'autre part , plus de réaction du système au commande a distance par SMS alors que test d'envoi sms effectué correctement 5 min avant ... cela depuis 2 mois

christophe L.

    Anonyme

    Bonjour

    pouvez-vous enlever la carte sim et faire un test d'envoi et de réception avec un téléphone ?

    Les autres réponses

    christophe L.

    Malheureusement ,mon tel nécessité une nano carte donc difficilement testable :(
    La commande à distance fonctionnait bien depuis l'installation en juin 2017 ....
    Seul quelques messages : défaut réseau gsmZ:sys centrale ....
    chaque demande test est positive pourtant donc envoi ok mais envoi SMS code utilisateur 2 aléatoire ... pb de module GSM ? Opérateur free , peut être pb SIM aléatoire ?

    Anonyme

    Pouvez-vous taper ces deux codes sur votre clavier en mode installateur et dire ce que ça donne:

    christophe L.

    Je teste ces codes en rentrant et je vous tiens au courant :) merci !
    Pas : nouveau sur le forum , je ne sais pas comment vous répondre sans refaire une question Dsl

    Anonyme

    Il faut faire simplement "Répondre à cette question"

    christophe L.

    Bonsoir :
    Voici les messages répondant au deux codes que vous m'avez transmis :
    9995:état:60 niv.:100
    "orange
    9972: Batt. gsm OK
    charge95%. Sect. OK

    PS : mon opérateur SIM est free mais c'est indiqué :"orange
    Merci pour vos réponses

    christophe L.

    Bonsoir :
    Voici les messages répondant au deux codes que vous m'avez transmis :
    9995:état:60 niv.:100
    "orange
    9972: Batt. gsm OK
    charge95%. Sect. OK

    PS : mon opérateur SIM est free mais c'est indiqué :"orange
    Merci pour vos réponses

    IMG_0058.JPG
    IMG_0057.JPG

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous s'il vous plait tenter de remplacer la carte SIM de votre système d'alarme par une autre ?
    Votre carte SIM Free est potentiellement tout simplement bloquée par l'opérateur. En effet Free mobile a tendance à bloquer l'usage d'une carte SIM si il détecte une utilisation "machine to machine".

    Bonne journée.

    christophe L.

    merci pour votre réponse ,
    quel operateur choisir ?
    je vais essayer de remplacer la carte par une autre mais je n'ai qu'une nano carte et pas d'adaptateur ....
    a votre avis est til possible que free "débloque" si je les contacte ou est volontaire de leur part ?
    que ca soit dans un tel ou autre , c'est toujours machine a machine ... vos avis ?

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Effectivement vous pouvez contacter votre opérateur afin de faire cette demande.

    Sinon, Somfy vous propose une carte SIM prévue pour cette utilisation, vous la retrouverez en suivant ce lien : https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-gsm.html

    Bonne journée.