Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

déprogrammation de micro-modules pour volets roulants ?

sur volets à commande filaire et micro-module de commande radio. Parfois un volet ne fonctionne plus ni par les boutons ni par télécommande. Après coupure de l'alimentation, les boutons refonctionnent mais il faut ré appairer la télécommande et reprogrammer les positions My. problème apparu 5 fois en un an sur différents volets. C'est surtout gênant quand on est absent et que les volets sont programmés pour se refermer.
Quel remède ?

Didier
Didier

Didier

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Déjà quand je lis "fusible" je penses "installation électrique obsolète"...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    qu'est-ce qui pilote les micromodules ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    C'est certainement du à la mauvaise qualité de votre installation électrique et à la présence de parasites électro-magnétiques.

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les micromodules sont commandés par une télécommande Telis 16 RTS et une Telis 6 Chronis RTS

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    3
    2384 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Didier,

    Ce désagrément fait il suite à une coupure de courant prolongée impactant les volets roulants en question ?
    Si non, il serait préférable d'envisager l'intervention d'un professionnel de l'électricité qui saura déterminer avec plus de précision si il y a des baisses de tension sur la ligne.

    Bonne journée.

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas de coupure prolongée de l'alimentation électrique. Tous les volets sont sur le même fusible. Une baisse de tension toucherait tous les modules. A chaque fois que le problème apparait, un seul module est déprogrammé et ce n'est pas toujours le même

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    3
    2384 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Didier,

    Pouvez vous nous indiquer la date et le lieux d'achat de votre produit ?

    Bonne journée.

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    1 acheté le 22/12/15 sur le site Somfy pour test puis 6 achetés le 1/1/16 sur le site Somfy.

    L'installation électrique a environ 13 ans, ce qui ne me semble pas vétuste et ces modules sont destinés à équiper des volets existants, donc non neufs

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Didier

    Quelle est votre question ?

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    rappel de la question initiale :
    sur volets à commande filaire et micro-module de commande radio. Parfois un volet ne fonctionne plus ni par les boutons ni par télécommande. Après coupure de l'alimentation, les boutons refonctionnent mais il faut ré appairer la télécommande et reprogrammer les positions My. problème apparu 5 fois en un an sur différents volets. C'est surtout gênant quand on est absent et que les volets sont programmés pour se refermer.
    Quel remède ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier

    Vous avez ce problème sur combien d'équipements ?

    Bonjour Didier,

    Le problème est-il apparu sur 5 Micro-module différent ou bien certain ont-il déjà eu le problème plusieurs fois ? Merci donc de répondre à la question de Jean-Luc B. pour nous indiquer le nombre de micro-module impacté ?

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le problème s'est répété plusieurs fois sur certains modules. sur d'autres 0 ou 1 fois.
    Parfois, il suffit de couper l'alimentation et il repart. D'autres, moins fréquentes, il faut réappairer les 2 téélcommandes et reprogrammer les positions my

    christophe L.
    christophe L.

    christophe L.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Code postal:
    94120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    69 rue Jean Jaures
    Ville:
    Fontenay sous bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. Il ne se passe pas 6 mois sans que je doive reprogrammer un module après avoir coupé l'alimentation électrique (seul moyen de débloquer un module qui ne répond plus). PS : mon installation électrique à 3 ans.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique