Cette question a été résolue

déprogrammation de micro-modules pour volets roulants ?

sur volets à commande filaire et micro-module de commande radio. Parfois un volet ne fonctionne plus ni par les boutons ni par télécommande. Après coupure de l'alimentation, les boutons refonctionnent mais il faut ré appairer la télécommande et reprogrammer les positions My. problème apparu 5 fois en un an sur différents volets. C'est surtout gênant quand on est absent et que les volets sont programmés pour se refermer.
Quel remède ?

Didier

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    qu'est-ce qui pilote les micromodules ?

    Didier

    les micromodules sont commandés par une télécommande Telis 16 RTS et une Telis 6 Chronis RTS

    Bonjour Didier,

    Ce désagrément fait il suite à une coupure de courant prolongée impactant les volets roulants en question ?
    Si non, il serait préférable d'envisager l'intervention d'un professionnel de l'électricité qui saura déterminer avec plus de précision si il y a des baisses de tension sur la ligne.

    Bonne journée.

    Didier

    Non pas de coupure prolongée de l'alimentation électrique. Tous les volets sont sur le même fusible. Une baisse de tension toucherait tous les modules. A chaque fois que le problème apparait, un seul module est déprogrammé et ce n'est pas toujours le même

    Didier

    1 acheté le 22/12/15 sur le site Somfy pour test puis 6 achetés le 1/1/16 sur le site Somfy.

    L'installation électrique a environ 13 ans, ce qui ne me semble pas vétuste et ces modules sont destinés à équiper des volets existants, donc non neufs

    Anonyme

    Bonsoir Didier

    Quelle est votre question ?

    Didier

    rappel de la question initiale :
    sur volets à commande filaire et micro-module de commande radio. Parfois un volet ne fonctionne plus ni par les boutons ni par télécommande. Après coupure de l'alimentation, les boutons refonctionnent mais il faut ré appairer la télécommande et reprogrammer les positions My. problème apparu 5 fois en un an sur différents volets. C'est surtout gênant quand on est absent et que les volets sont programmés pour se refermer.
    Quel remède ?

    Anonyme

    Bonjour Didier

    Vous avez ce problème sur combien d'équipements ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Le problème est-il apparu sur 5 Micro-module différent ou bien certain ont-il déjà eu le problème plusieurs fois ? Merci donc de répondre à la question de Jean-Luc B. pour nous indiquer le nombre de micro-module impacté ?

    Bonne journée,

    Didier

    le problème s'est répété plusieurs fois sur certains modules. sur d'autres 0 ou 1 fois.
    Parfois, il suffit de couper l'alimentation et il repart. D'autres, moins fréquentes, il faut réappairer les 2 téélcommandes et reprogrammer les positions my

    christophe L.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. Il ne se passe pas 6 mois sans que je doive reprogrammer un module après avoir coupé l'alimentation électrique (seul moyen de débloquer un module qui ne répond plus). PS : mon installation électrique à 3 ans.