Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Carte pour moteurs Chambord HS ???

Depuis cet été, le vantail de gauche (esclave ?) fonctionnait épisodiquement, avec des périodes plus ou moins longues de "marche ou marche pas". Un technicien est intervenu, mais tout ce qu'il a réussi à faire, c'est qu'il a fait changer la panne de côté. Il est revenu 8 jours plus tard avec un collègue pendant toute une matinée pour arriver au résultat que... plus rien ne fonctionne! Ils ont tenté des réglages à n'en plus finir des vitesses des moteurs, des butées de fin de course etc... Et ils ont laissé tomber. Maintenant je suis persuadé qu'il s'agit de l'électronique de la carte. Les condensateurs sont bons. Un autre technicien est venu aujourd'hui, il veut tout changer, moteurs, électronique, commandes etc... Ben voyons. Les moteurs fonctionnent bien à vide. Mais quand on remet le bras, ils fonctionnent 1 fois puis plus rien. La carte est une SPOT 235-1. Le technicien me dit qu'elle n'est pas d'origine. Je voudrais changer l'électronique mais que puis-je mettre en remplacement ? Les moteurs sont en 230 V. Merci pour votre aide.
Patrick.

  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La carte est certainement réparable, faites-moi un mail.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le petit avion est joli, surtout la tête en bas !
    Pouvez-vous mettre des photos de votre carte ?

    Bonjour et merci pour la réponse et l'aide apportée.
    Pour l'avion, je ne volais pas la tête en bas. Surtout sur le tarmac... C'set simplement une mauvaise manip pour mettre la photo.

    Voila, je poste la photo de la carte (à l'endroit j'espère). Carte qui d'ailleurs fait tout à l'envers...

    Bonjour,
    Si vous positionnez P1&P2 sur+ maxi que ce passe t'il ?

    Bonjour,
    Si je me souviens, après avoir mis P1 et P2 sur maxi, pour essayer, les moteurs tournent très longtemps. Et il est très difficile ensuite de les régler pour avoir juste le bon nombre de tours nécessaire.
    Quant à l'envoi d'un mail, OK mais à quelle adresse ?
    Merci encore
    Patrick M.

    Pour l'adresse, il faudra attendre la réponse de Richy !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Cliquez sur mon avatar.
    Avez-vous essayé en croisant les deux condensateurs pour voir si le problème change de coté ?

    oui, on a interverti les condensateurs. Le problème restait identique.
    A l'origine du problème, qui était le battant de gauche qui ne fonctionnait plus alors qu'on entendait le moteur ronronner, cette panne pouvait durer quelques jours, puis cela fonctionnait à nouveau pendant quelques jours à quelques semaines, voire plusieurs mois et ensuite à nouveau en panne. etc...
    Jusqu'au moment récent ou cela ne fonctionnait plus avec la suite que je relate plus haut.
    Merci.
    Patrick M.

    Bonjour Patrick,

    Je vous informe que nous avons arrêté la fabrication de pièces détachées pour les motorisations Chambord. cependant, chez certain revendeur/installateur ou sur des sites internet spécialisés, il est encore possible de trouver du stock d'armoire de commande AX230 (réf : 1841031).

    Cette armoire vous obligera toutefois à changer vos télécommandes par des télécommandes RTS types Keytis RTS ou Keygo RTS.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique