Fermeture exceptionnelle du Service consommateur :

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé :

- du lundi 30 avril au 1er mai 2018 inclus
- le mardi 8 mai 2018
- du jeudi 10 mai jusqu'au lundi 14 mai 2018 à 8h

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.

AIDE EN LIGNE

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Carte pour moteurs Chambord HS ???

Depuis cet été, le vantail de gauche (esclave ?) fonctionnait épisodiquement, avec des périodes plus ou moins longues de "marche ou marche pas". Un technicien est intervenu, mais tout ce qu'il a réussi à faire, c'est qu'il a fait changer la panne de côté. Il est revenu 8 jours plus tard avec un collègue pendant toute une matinée pour arriver au résultat que... plus rien ne fonctionne! Ils ont tenté des réglages à n'en plus finir des vitesses des moteurs, des butées de fin de course etc... Et ils ont laissé tomber. Maintenant je suis persuadé qu'il s'agit de l'électronique de la carte. Les condensateurs sont bons. Un autre technicien est venu aujourd'hui, il veut tout changer, moteurs, électronique, commandes etc... Ben voyons. Les moteurs fonctionnent bien à vide. Mais quand on remet le bras, ils fonctionnent 1 fois puis plus rien. La carte est une SPOT 235-1. Le technicien me dit qu'elle n'est pas d'origine. Je voudrais changer l'électronique mais que puis-je mettre en remplacement ? Les moteurs sont en 230 V. Merci pour votre aide.
Patrick.

  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La carte est certainement réparable, faites-moi un mail.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le petit avion est joli, surtout la tête en bas !
    Pouvez-vous mettre des photos de votre carte ?

    Bonjour et merci pour la réponse et l'aide apportée.
    Pour l'avion, je ne volais pas la tête en bas. Surtout sur le tarmac... C'set simplement une mauvaise manip pour mettre la photo.

    Voila, je poste la photo de la carte (à l'endroit j'espère). Carte qui d'ailleurs fait tout à l'envers...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si vous positionnez P1&P2 sur+ maxi que ce passe t'il ?

    Bonjour,
    Si je me souviens, après avoir mis P1 et P2 sur maxi, pour essayer, les moteurs tournent très longtemps. Et il est très difficile ensuite de les régler pour avoir juste le bon nombre de tours nécessaire.
    Quant à l'envoi d'un mail, OK mais à quelle adresse ?
    Merci encore
    Patrick M.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour l'adresse, il faudra attendre la réponse de Richy !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Cliquez sur mon avatar.
    Avez-vous essayé en croisant les deux condensateurs pour voir si le problème change de coté ?

    oui, on a interverti les condensateurs. Le problème restait identique.
    A l'origine du problème, qui était le battant de gauche qui ne fonctionnait plus alors qu'on entendait le moteur ronronner, cette panne pouvait durer quelques jours, puis cela fonctionnait à nouveau pendant quelques jours à quelques semaines, voire plusieurs mois et ensuite à nouveau en panne. etc...
    Jusqu'au moment récent ou cela ne fonctionnait plus avec la suite que je relate plus haut.
    Merci.
    Patrick M.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Je vous informe que nous avons arrêté la fabrication de pièces détachées pour les motorisations Chambord. cependant, chez certain revendeur/installateur ou sur des sites internet spécialisés, il est encore possible de trouver du stock d'armoire de commande AX230 (réf : 1841031).

    Cette armoire vous obligera toutefois à changer vos télécommandes par des télécommandes RTS types Keytis RTS ou Keygo RTS.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous solutionné votre problème ?

    Bonjour, et d’abord merci pour votre aide.
    Et bien non, ce n’est pas encore solutionné mais on progresse. Alors l’entreprise qui est venue a finalement trouvé une carte d’origine. A l’étranger je crois… Ils l’ont installée et fait les réglages mais les symptômes restent identiques. Ils ont fini par décréter que c’est un moteur à changer. Ben voyons… Et pourquoi pas les piliers ou les murs.
    Pas plus tard qu’aujourd’hui, j’ai contacté une entreprise de bobinage électrique pour tous moteurs électriques, leur ai expliqué le problème et ils m’ont répondu qu’ils pouvaient tester le moteur et le mécanisme de renvoi et le réducteur. Et que si le moteur tourne bien à vide, il se pourrait qu’un roulement soit un peu grippé et qu’une fois le bras reconnecté il y ait une résistance supplémentaire et que donc la carte considère que c’est une fin de course…
    Bref je leur ai porté le moteur vers 17 heures, verdict lundi midi !!! peut pas mieux faire hein. Je ne leur ai pas demandé de faire ça dimanche… lol
    Je vous tiens au courant. Merci.

    Bonjour,
    Alors le moteur a été récupéré hier après-midi.
    Et remonté aussitôt. Et TOUT FONCTIONNE !
    Dans le moteur, il y a un petit condensateur qui était HS. Ils l'ont donc changé. Par la même occasion, je leur ai apporté les 2 gros condensateurs de l'armoire, ils étaient défectueux aussi.
    Voila, c'est excellent Ah oui, facture pour le tout : 37 €. Alors que le moteur que le réparateur/installateur "professionnel" voulait remplacer coûte au bas mot 1100 €. Comme quoi...
    Merci encore aux intervenants.
    Patrick.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique