Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Notification activation/désactivation Home Alarm

Bonjour,

À chaque activation et désactivation de Home Alarm, tous les utilisateurs "propriétaires" reçoivent une notification push pour avertir du changement de statut de l'alarme. Est-il possible de désactiver ces notifications ?

Je précise que l'option "Vie privée" (Utilisateurs présents au domicile) est désactivée. Nous recevons malheureusement toujours les notifications push.

Merci!

Christel D.
Christel D.

Christel D.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christel,

    Si vous ne souhaitez pas recevoir ces alertes, vous devriez enlever les notifications pour l'application Somfy Protect depuis les réglages de votre Smartphone. En revanche, aucune notification push sera reçue avec ce paramétrage.

    Bonne journée !

    Axel P.
    Axel P.

    Axel P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Je souhaite rebondir sur la discussion de Christel. Je suis d'accord avec elle, ces notifications sont un peu intrusives car tout le monde sait quand on rentre ou quand on sort. Du coup, ca donne envie (parfois) de ne pas activer l'alarme pour ne pas signaler à son/sa conjoint(e) ses moindres faits et gestes, ce qui est complètement contre-productif pour une alarme.

    La réponse de Somfy ne me semble pas suffisante pour trois raisons :
    1/ cela oblige de faire l'action de blocage sur chacun des téléphones de la famille
    2/ n'importe quel membre peut annuler ce blocage pour surveiller (temporairement) les allers-venues
    3/ bloquer les notifications Push de Somfy me parait un peu idiot (même si les vraies alertes arrivent par SMS).

    Je rejoins complètement Christel. La section "Vie privée" de l'application devrait comporter une option permettant de ne pas notifier en cas d'activation/désactivation.

    merci à vous

    Axel

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Axel,

    Je vous remercie pour votre retour d'expérience et analyse.

    Je prends bien note de votre demande d'amélioration concernant les réglages "vie privée" et je la remonte à nos équipes R&D.

    Bonne journée !

    Haut de page