Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Le changement de piles fatal de la sirène intérieure?

Bonjour.
Comme beaucoup ici, j'ai reçu une notification me demandant de changer les piles de ma sirène intérieure.
Via l'application, j'ai donc desarmé mon système, demonté mon boitier et changé mes piles selon la procédure indiquée dans l'application.

Je referme l'ensemble, aucun bruit.

Je consulte l'application qui me dit que mes piles sont toujours à changer.

Je redemonte l'ensemble, teste mes piles, elles sont ok.

Ayant consulté plusieurs threads à ce sujet sur ce forum, je tente en desespoir de cause de supprimer puis de rajouter une nouvelle fois ma sirène bien silencieuse pendant toutes ces manipulations, malheureusement sans résultat.

Bilan, plus de sirène, ce qui est bien embetant pour une alarme ;)

Bref, je n'ai plus trop de solutions de mon coté et je suis preneur de tous les conseils à ce sujet :)

Merci d'avance

Thomas R.
Thomas R.

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    Bonjour Thomas,

    Je suis sûr que vous avez déjà tenté tout ce que vous avez trouvé dans les post. Malheureusement, la seule possibilité dans ce cas serait de vous remplacer la sirène intérieure.

    Je vous contacte par message privé.

    Bonne journée !

    Laurent C.
    Laurent C.

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    Bonsoir, il m'arrive la même mésaventure ce soir... Changement des piles et rien ne se produit..

    Bonjour Laurent,

    Je vais vous envoyer un message privé dans les prochaines minutes.

    Bonne journée !

    yoann
    yoann

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    bonsoir, j'ai exactement le même problème que vous, avez vous trouvé une solution?
    merci d'avance pour votre aide

    Bonsoir Yoann,

    Je vais vous envoyer un e-mail pour avoir plus de précisions sur votre installation.

    Bonne soirée !

    yoann
    yoann

    yoann

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    bonjour Jorge ,

    je n'ai toujours pas reçu votre mail.
    merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Yoann,

    Je vous ai envoyé un e-mail à l'adresse mail de connexion sur le forum hier soir à 18h33. Vérifiez dans les indésirables.

    Bonne journée !

    Sylvain
    Sylvain

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème :
    piles changées à la demande de la centrale,
    piles non vues,
    piles changées à nouveau,
    piles non vues : centrales en défaut.

    Pouvez-vous, svp, m'apporter une solution ?

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

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    Un petit up svp !

    Bonjour Sylvain,

    Votre problème n'est pas exactement le même, puisque vous avez une centrale HC2 et ce post parle du système Home Alarm, dont la sirène n'est pas la même.

    Pourriez-vous supprimer la sirène intérieure et essayer de la réinstaller à proximité de la centrale ?

    Bonne journée !

    Aurélien L.
    Aurélien L.

    Aurélien L.

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    Bonjour,

    J'ai le meme problème avec ma sirene Myfox security,
    Il y a quelques jours, j'ai eu une alerte batterie faible (le meme jour, la sirene produisait un son très faible).
    J'ai donc changé les piles mais la sirene ne se reconecte pas (pas de son à la mise en place des batteries, ni a la fermeture du capot et l'appli me dit toujours que les piles sont mortes).
    J'ai controlé les piles (qui sont neuves et les piles sont bien chargé)
    La disposition des piles est correct,
    J'ai bien desactivé le reseau 5GHz de ma box wifi.
    J'ai reboot le link (aucun effet).
    les opérations ont été effectué à moins de 2 metres du Link et de la box.
    Je précise que j'ai également changé la pile d'un de mes tag (au meme monment) et cela s'est passé sans problème, le badge, les tag sont toujours reconnu et l'activation désactivation de l'alarme fonctionne.

    J'ai également un deuxieme problème (sans doute aucun rapport ) mais qui dure depuis quelques semaines, ma caméra s'est déconnecté et ne parvenait plus a se reconecter,
    j'ai donc essayé de la réinstaller en supprimant la caméra dans l'appli et en ajoutant une nouvelles caméra ( j'ai bien suivi la procédure, réinit de la caméra, scan du qrcode...)
    mais la fin de l'installation se solde par un message comme quoi l'installation n'a pas pu etre terminé (le voyant de la caméra reste clignotant en blanc).

    D'avance Merci pour votre aide

    Bonjour Aurélien,

    Je vais créer un ticket auprès de notre support. Vous allez recevoir un e-mail dans les prochaines minutes.

    Bonne journée !

    sébastien N.
    sébastien N.

    sébastien N.

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    Bonjour, idem pour moi, sirene interieure protexiom.
    Changement de piles et cela me dit toujours piles faibles au bout de quelques jours seulement (Cela fait plusieurs mois que j'essaie en vain de changer les piles (différentes marques,...).

    J'ai appellé le service client le 04/01/2018 (appel payant) :

    • premier appel on me raccroche au nez au bout de 11 minute...
    • 2e appel, 14 minutes pour entendre on prend en compte, on vous rappelle...
    • Depuis, silence radio !

      Visiblement le problème semble bien connu (pour preuve le nombre de messages à ce sujet sur le forum...).

      Pouvez vous enfin me contacter pour voir comment procéder au remplacement de ma sirène ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Sébastien,

    Premièrement, retrouver moins d'une dizaine de problème identique au votre sur plusieurs dizaines de milliers de produit commercialisés ne fait pas de votre panne un problème généralisé.

    Deuxièmement, ce post parle des Sirènes intérieures Home Alarm de la gamme Somfy Protect (anciennement Myfox) qui n'ont rien à voir avec votre système d'alarme Protexiom Somfy.

    Concernant votre problème, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure Protexiom soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    sébastien N.
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    Bonjour, j'ai bien reçu votre e-mail mais impossible de vous répondre, 3 tentatives => "Unable to deliver message after multiple retries, giving up".

    Le mail est pourtant bien en format texte comme précisé.

    J'avais donné mes coordonnées et les informations que vous m'avez demandé à votre asistance téléphonique (vous avez donc sans doute déjà un dossier d'ouvert ?)

    J'ai acheté un système d'alarme (français, car il faut bien donner du boulot aux copains) pour avoir entre autre un SAV, finalement je galère...

    On fait comment ? ça fait 21 jours maintenant que j'attends, comprennez qu'il y a de quoi s'impatienter...

    Thomas M.
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    Bonjour Sébastien,

    Merci pour ces précisions et ces remontées constructives qui nous permettrons d'améliorer l'expérience SAV des utilisateurs de nos solutions.

    Je viens d'utiliser une autre adresse mail, merci d'y apporter une réponse et de m'indiquer en retour ici lorsque ce sera fait.

    Bonne journée,

    sébastien N.
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    C'est fait

    Ludovic B.
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    Bonsoir,

    Le système m'indiquant de rapprocher la sirène du link j'ai déplacé la sirène à côté du link. Mais ça n'a pas solutionné le problème. J'ai donc supprimé la sirène pour la réinsérer.

    Mais impossible de passer l'étape d'insertion des piles. J'ai essayé des piles neuves, mais même constat.

    A l'insertion des piles, la sirène effectue bien un flash lumineux mais aucun son n'est émis. L'ajout se solde par un échec.

    Bonjour Ludovic,

    Nous avons bien reçu vos trois messages. Je vous ai apporté une réponse ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1560071-disfontionnement-home-alarme-sirene-interieure

    Bonne journée !

    Nicolas C.
    Nicolas C.

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    Bonjour à tous, même problème pour moi depuis une semaine je change les piles de la sirène, j'en rachète à 2 reprises, impossible d'avoir un résultat positif, l'alarme semble complètement HS.
    Auriez-vous l'amabilité de me contacter pour trouver une solution svp?
    Bien cordialement.
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Je vais vous envoyer un e-mail pour avoir plus de précisions sur votre installation.

    Bonne journée !

    Nicolas C.
    Nicolas C.

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    Bonjour Jorge,
    Je vous ai répondu par e-mail et il m'a été retourné comme non reçu... Bref la date d'achat est le 25/02/2016.

    Bonjour Nicolas,

    Je vais vous envoyer un autre e-mail depuis notre adresse de support pour que nous puissions continuer à échanger par e-mail.

    Bonne journée !

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