Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

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Question en attente de réponse

Carte ip protexiom 600?

bonjour
Comment beaucoup de possesseurs de protexiom 600, j'ai ma carte ip qui vient apparemment de lâcher !
J'ai tenté une remise à 0 de la carte mais aussi de l'alarme mais impossible d'acceder à l'alarme.
Auriez-vous un contact pour envoyer ma centrale en réparation ?
Merci

jean-baptiste R.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    attendez le contact d'un Yellow qui vous expliquera la marche à suivre.

    Bonne fin de journée.

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Jean-Baptiste

    Vous dites que la carte IP de votre centrale à "lâché".
    Quels éléments vous poussent à cette conclusion ?
    Y a t'il des voyants présents au niveau du branchement des câbles "power" et "Ethernet" du dit module IP ? Ceux ci sont ils bien branchés ?

    Bonne journée.

    jean-baptiste R.
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    je n'ai plus aucun accès par internet.
    Lorsque j'essaye de réinitialiser la carte il ne se passe plus rien le voyant reste toujours fixe,j'ai aussi essayer de remettre à 0 l'alarme et toujours impossible de s'y connecter

    Frédéric M.

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    Bonjour Jean-Baptiste,

    Votre centrale est elle bien raccordée à votre box internet par le biais d'un câble Ethernet ?
    Avez-vous tenté de faire remonter le clavier LCD l'adresse IP de votre centrale ?
    Pouvez-vous nous communiquer le N° de votre centrale ?

    Bonne journée.

    jean-baptiste R.
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    ma centrale est bien raccordée directement à la box.
    J'ai aussi essayé de le faire remonter par le clavier LCD..l'adresse IP reste figée et impossible de la modifier.
    Le numéro de sur la centrale est éffacé par contre je peux vous donner le numéro de carte ip.
    Carte N° 00:50:C2:9A:82:0E
    hard : Cart00072-01
    Boot Logl00056-001( V1.9 )
    Firmware Logl00058-017 ( V4.2 )

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Jean-Baptiste,

    Vous pouvez retrouver le N° de votre centrale via le menu 5 (liste des éléments de votre clavier LCD)

    Bonne journée.

    jean-baptiste R.
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    bonjour.
    En passant par la commande LCD ma centrale a le numéro 565638

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Jean Baptiste,

    Pourriez-vous tenter de suivre cette procédure : https://www.somfy.fr/support/videos/alarme#video/2qwAOvJPWaQ

    Suite à cela, pourriez vous par le biais du menu 780 de votre clavier LCD, collecter l'adresse IP de votre système et tenter d'accéder à l'interface ordinateur via celle-ci.


    Visiblement votre système ne se communique plus avec nos serveurs et cela depuis janvier 2016 (cela n'empêche en rien le système d'alarme de fonctionner en cas de déclenchement).

    Aussi la manipulation disponible via le lien précédent est sensée corriger ce problème.

    Cela fonctionne-t-il ? 

    Bonne journée.

    jean-baptiste R.
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    Bonjour.
    J'ai donc refait toutes les manipulations d'installation ( ouvrir les ports de la box 80 et 443 etc...mettre le dhcp ) il n'y a rien à faire.
    J'ai supprimé toutes les informations dans ma box et tout refait mais cela ne change rien.
    par contre dans le descriptif d'installation ,il s'agit de la box orange ZTE alors que la mienne est une box play, j'ai donc essayé en désactivant IPv4 mais cela n'a rien changé.

    jean-baptiste R.
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    Quand je retourne sur le matériel connecté sur ma box, l'alarme n'apparait même pas sur le réseau filaire j'ai donc été jusqu' à tester en changeant le câble entre l'alarme et la box

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