Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment changer le réseau WiFi du Link ?

Bonjour, nous avons acheté une Somfy Home Alarm la semaine dernière. Nous habitons une maison de 3 étages avec la box orange au 3ème étage donc le réseau Wifi est très faible au RDC. Nous avons donc acheté un amplificateur de réseau WiFi mais après 1 tentative pour connecter le Link à ce réseau, celui-ci s'est mis à clignoter de façon régulière. Après plusieurs tentatives de synchronisation, le Link n'est plus connecté à un réseau WiFi que ce soit l'ancien ou le nouveau avec l'amplificateur.
Comment faire pour que le Link se connecte sur l'amplificateur de réseau WiFi ? Pour qu'ainsi nous puissions installer les intellitags et détecteurs de mouvements dans les pièces ou nous n'avions pas de réseau WiFi avant
Merci à l'avance

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    normalement, si c'est le même réseau wifi, avec la même clé de sécurité et le même SSSID, il n'y a rien à faire !?

    Le Link s'est finalement connecté à l'amplificateur mais n'a pas accès à internet et il ne cesse de se désactiver, alors qu'avec nos téléphones et ordinateurs nous avons bien accès à internet .... comment faire ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Directeur informatique

    Bonjour

    je pense Perrine que vue votre configuration, il va falloir attendre l'avis d'un Yellow semaine prochaine.

    Bon dimanche !

    Bonjour Perrine,

    Je vous recommande de relier votre Link à la box internet principale et de rapprocher le Link.

    Nous avons déjà vu d'autres cas avec des déconnexions du Link connectés aux prises WiFi CPL. Il se peut que ce soit dû à des chutes de tension ou la qualité du CPL.

    Néanmoins, je vous conseille de vérifier la configuration de l'amplificateur pour assurer une reconnexion rapide en cas de coupure. Je vous invite donc à modifier le SSID et éviter les caractères spéciaux ou espaces.

    Bonne journée !

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