Tahoma Sérenity - Pb détecteur d'ouverture et de choc de porte

Bonjour
Je possède un détecteur d'ouverture de porte avec détection de vibration qui a pour bénéfice de détecter une tentative d'effraction.
Mais, quand une personne frappe à la porte (facteur par exemple), le capteur détecte la vibration et l'alarme se déclenche en indiquant une ouverture de porte.
Mais la porte n'a pas été ouverte.
Est-il possible d'avoir deux informations distinctes, détection de vibration ET détection d'ouverture réelle de porte ?
Merci

Eric P.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonsoir
    mettez une sonnette pour votre facteur !

    Nicolas F.

    Equipe
    Eric P.

    Bonjour Nicolas,

    Il s'agit bien de la gamme TAHOMA.

    sylvain M.

    Bonjour Eric,

    Une question, lorsque vous dites que votre alarme se déclenche, est-ce la sirene io pour tahoma ref:2401453 ?
    Concernant votre question il semble qu'il soit possible de supprimer la détection des vibrations:
    http://forum.somfy.fr/questions/1338795-desactiver-detecteur-choc-tahoma

    Merci,

    Eric P.

    Bonjour Sylvain,

    Il ne s'agit pas de cette sirène mais de celle qui est livrée dans le pack Tahoma Serenity, la sirène qui est dans la base secourue Serenity.
    Concernant la désactivation de la fonction détection de vibration, ça ne m’intéresse pas du tout.
    Cette fonction est très utile car elle signale une tentative d'effraction donc je veux absolument la conserver.
    Mais je souhaite différencier les alertes entre détection de choc et ouverture de la porte.

    Merci pour votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Eric,
    Il n'est pas possible de différencier les chocs ou les ouvertures sur ce détecteur.

    Bonne journée

    Vincent C.

    Etonnant que vous ne puissiez distinguer les deux types d'alertes.
    Une mise à jour est-elle prévisible ?