Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Sérenity - Pb détecteur d'ouverture et de choc de porte

Bonjour
Je possède un détecteur d'ouverture de porte avec détection de vibration qui a pour bénéfice de détecter une tentative d'effraction.
Mais, quand une personne frappe à la porte (facteur par exemple), le capteur détecte la vibration et l'alarme se déclenche en indiquant une ouverture de porte.
Mais la porte n'a pas été ouverte.
Est-il possible d'avoir deux informations distinctes, détection de vibration ET détection d'ouverture réelle de porte ?
Merci

Eric P.
Eric P.

Eric P.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    mettez une sonnette pour votre facteur !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Il s'agit bien de la gamme TAHOMA.

    sylvain M.
    sylvain M.

    sylvain M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Eric,

    Une question, lorsque vous dites que votre alarme se déclenche, est-ce la sirene io pour tahoma ref:2401453 ?
    Concernant votre question il semble qu'il soit possible de supprimer la détection des vibrations:
    http://forum.somfy.fr/questions/1338795-desactiver-detecteur-choc-tahoma

    Merci,

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,

    Il ne s'agit pas de cette sirène mais de celle qui est livrée dans le pack Tahoma Serenity, la sirène qui est dans la base secourue Serenity.
    Concernant la désactivation de la fonction détection de vibration, ça ne m’intéresse pas du tout.
    Cette fonction est très utile car elle signale une tentative d'effraction donc je veux absolument la conserver.
    Mais je souhaite différencier les alertes entre détection de choc et ouverture de la porte.

    Merci pour votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,
    Il n'est pas possible de différencier les chocs ou les ouvertures sur ce détecteur.

    Bonne journée

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Etonnant que vous ne puissiez distinguer les deux types d'alertes.
    Une mise à jour est-elle prévisible ?

    Haut de page