Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pile qui coule dans DM

Bonjour,
J'ai acheté et mis en place mon Pack alarme Protexiom Hiver GSM en novembre 2016.
Je me suis absenté une semaine et j'ai eu un déclenchement alarme pile faible ayant pour origine un DM.
Puis toutes les heures déclenchement alarme du même DM jusqu’à ce que je puisse à distance désactiver la zone du DM.
A mon retour j'ai vérifié le DM incriminé et il s’avère que les piles d'origine avaient coulées.
J'ai nettoyé les contacts, remis des piles neuves.
Mais pendant une nouvelle mise sous alarme le DM a à nouveau déclenché une alarme sans raison apparente.
Le DM est il défaillant ?
A savoir que sur les deux DM livrés dans le Kit le premier avait eu le même problème mais fonctionne correctement depuis son nettoyage.
Dois je craindre le même syndrome pour ce premier ?

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    Frédéric M.

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    Bonjour René,

    Afin de traiter votre demande je viens de vous envoyer un message privé, merci d'en prendre connaissance.

    Bonne journée.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    le DM a souffert.
    Vérifiez l'état des autres.

    Attendez le contact d'un Yellow pour votre SAV.

    Bonne fin de journée !

    Jean-Luc B.

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    Bonjour René

    le PB est-il résolu ?

    Les DM ont été pris en charge par le SAV de Somfy et échangés par deux neufs.
    Tout ça grâce à l’intervention du Yelow.
    Merci.

    Jean-Luc B.

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    Merci de ce retour René et merci à Frédéric !!!
    Après ça on dira que le SAV Somfy n'est pas efficace !!!
    Je ne parle pas pour vous René bien sur ! Certains se reconnaîtront !

    Je vous souhaite un bon week-end !

    Olivier E.
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    Bonjour,
    Je viens d'avoir exactement le même problème que vous René R. sur un DM acheté seul en janvier 2017 pour compléter un pack alarme Protexiom integral GSM.
    Par contre, j'ai d'abord eu une alarme intrusion sur ce DM et seulement après j'ai eu plusieurs déclenchements piles faibles.
    J'ai ouvert le DM et effectivement les piles avaient coulées également. Tout comme vous, j'ai nettoyé les contacts et insérer des piles neuves mais j'ai eu encore des alarmes injustifiées sur ce DM.
    Il semblerait que le DM soit donc défaillant suite à ce problème.
    Les piles sont celle d'origine de marque M3 GOLD ALCALINE
    Je souhaiterai que l'on me contacte également car je trouve absolument scandaleux que mon DM soit défaillant à cause de piles fournies d'origine par Somfy.
    J'ai gardé les piles incriminées pour preuve et biensûr le DM défaillant.
    J'attends donc que Somfy me contacte.
    Merci

    Bonsoir,
    Vous n'avez plus qu'a espérer qu'un Yelow repère votre post et vous prenne en charge en SAV (très efficace dans mon cas ).

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Olivier

    vous serez contacté sous peu par un Yellow. Soyez patient, les demandes sont très nombreuses.

    Bonne soirée !

    Frédéric M.

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    Bonjour Olivier,

    Afin de traiter votre demande je viens de vous faire parvenir un message privé, merci d'en prendre connaissance.

    Bonne journée.

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