Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Detecteur de mouvement defectueux, faire valoir la garanti ?

Bonjour,
Récemment, j'ai eu plusieurs fausse alarmes.
J'ai donc échangé la position des détecteurs et fait plusieurs test.
il se trouve que l'un de mes détecteur provoque des alertes répété, dans des emplacements où les détecteurs de contrôle ne trouvent pas de problème.

Les piles ont bien été changé.

Je voudrais donc savoir comment faire valoir la garanti de mon alarme (produit acheté en 2013)

Merci.

Kevin
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    attendez le contact d'un Yellow qui vous expliquera la marche à suivre pour votre SAV.

    Bonne fin de journée !

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Kevin,

    Quels sont les tests que vous avez effectué ?
    Avez vous constaté lors du changement des piles que celles-ci avaient coulées ?
    Pourriez vous tenter de supprimer et de rajouter cet élément au système d'alarme ?

    Bonne journée.

    Kevin
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    Bonjour,

    J'ai d'abord vu dans mon journal que les fausses alarmes étaient enclenché dans l'entrée et quelque moment après la mise en marche.

    J'ai donc enlevé le détecteur A placé a cette zone et remplacé celui ci par le second détecteur B normalement dans le salon.
    Après la mise en marche et 15 minute d'attente à l’extérieur, aucune fausse alerte, j'ai bien sur vérifié le fonctionnement correct du détecteur B avant le test, ainsi que la position correct des commutateurs dans l’assignation des zones.

    Pour tester en plus si le détecteur A avait un problème, j'ai réassigné et installé celui ci dans la zone du salon, tout en gardant le détecteur B dans l'entrée.
    Après la mise en marche, l'alarme est déclenché et le journal m'indique une infraction dans le salon.

    Je n'ai pas aperçu de problème avec les piles lors du changement.
    J'ai supprimé et ajouté plusieurs fois les détecteurs lors des tests effectués.

    Merci.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

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    Bonjour Kevin,

    Quels sont les raisons du déclenchement remontées par le journal des événements ?

    Bonne journée.

    Kevin
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    Bonjour,

    Mon équipement ne précise pas les raisons dans le journal, j'ai simplement une entrée avec "Alarme (Zone A)"

    Merci.

    Frédéric M.
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    Bonjour Kevin,

    Dans ce cas consultez la liste des éléments sur votre clavier LCD, est ce qu'après le nom des détecteurs en question vous voyez apparaitre "PB : xxx" ?

    Bonne journée.

    Kevin
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    Bonjour,

    Il n'y a pas de message problème dans le clavier LCD.
    Cependant, quand j'ai réinstallé le détecteur, j'ai aperçu des traces de résidu bleu sur les contacts de piles, mon père m'affirme en fait que les piles ont coulé lorsque il les a échangées.

    Merci.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    si les piles ont coulées, il est possible que le détecteur soit endommagé !

    Bon dimanche !

    Bonjour Kevin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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