Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detecteur de mouvement defectueux, faire valoir la garanti ?

Bonjour,
Récemment, j'ai eu plusieurs fausse alarmes.
J'ai donc échangé la position des détecteurs et fait plusieurs test.
il se trouve que l'un de mes détecteur provoque des alertes répété, dans des emplacements où les détecteurs de contrôle ne trouvent pas de problème.

Les piles ont bien été changé.

Je voudrais donc savoir comment faire valoir la garanti de mon alarme (produit acheté en 2013)

Merci.

Kevin
Kevin

Kevin

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    attendez le contact d'un Yellow qui vous expliquera la marche à suivre pour votre SAV.

    Bonne fin de journée !

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Quels sont les tests que vous avez effectué ?
    Avez vous constaté lors du changement des piles que celles-ci avaient coulées ?
    Pourriez vous tenter de supprimer et de rajouter cet élément au système d'alarme ?

    Bonne journée.

    Kevin
    Kevin

    Kevin

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai d'abord vu dans mon journal que les fausses alarmes étaient enclenché dans l'entrée et quelque moment après la mise en marche.

    J'ai donc enlevé le détecteur A placé a cette zone et remplacé celui ci par le second détecteur B normalement dans le salon.
    Après la mise en marche et 15 minute d'attente à l’extérieur, aucune fausse alerte, j'ai bien sur vérifié le fonctionnement correct du détecteur B avant le test, ainsi que la position correct des commutateurs dans l’assignation des zones.

    Pour tester en plus si le détecteur A avait un problème, j'ai réassigné et installé celui ci dans la zone du salon, tout en gardant le détecteur B dans l'entrée.
    Après la mise en marche, l'alarme est déclenché et le journal m'indique une infraction dans le salon.

    Je n'ai pas aperçu de problème avec les piles lors du changement.
    J'ai supprimé et ajouté plusieurs fois les détecteurs lors des tests effectués.

    Merci.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Quels sont les raisons du déclenchement remontées par le journal des événements ?

    Bonne journée.

    Kevin
    Kevin

    Kevin

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon équipement ne précise pas les raisons dans le journal, j'ai simplement une entrée avec "Alarme (Zone A)"

    Merci.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Dans ce cas consultez la liste des éléments sur votre clavier LCD, est ce qu'après le nom des détecteurs en question vous voyez apparaitre "PB : xxx" ?

    Bonne journée.

    Kevin
    Kevin

    Kevin

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    Il n'y a pas de message problème dans le clavier LCD.
    Cependant, quand j'ai réinstallé le détecteur, j'ai aperçu des traces de résidu bleu sur les contacts de piles, mon père m'affirme en fait que les piles ont coulé lorsque il les a échangées.

    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si les piles ont coulées, il est possible que le détecteur soit endommagé !

    Bon dimanche !

    Bonjour Kevin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page