Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Temporisation capteur sunis avec tahoma

Bonjour. Je rencontre un probleme avec mon capteur sunis en mode smart sur la tahoma: mes volets souvrent et se ferment lors d'alternance de nuages et soleils ( éclaircies ) !!! De 5 a 10 fois par jour. Pour info la sensibilité règle dans la tahoma : ouverture des volets a partir de 30000 lux jusqu'à 100000. Et fermeture des volets a partir de 50 a 30000 lux .Je trouve nul de ne pas pouvoir régler la temporisation de l'ouverture et fermerture. Usure prématurée des moteurs!!! Cordialement

Alex
Alex

Alex

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui bien sur c'est possible avec la fonction Smart ET

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pour ma part, j'ai ajouté une condition de température sur la remontée. Ainsi, même s'il y a des nuages faisant retomber la luminosité, si la température ne descend pas en dessous d'un certain seuil, les volets ne remontent pas.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Quant à moi fermeture des volets si luminosité supérieure a 50000 Lux sans conditions de température (ouverture si inférieure à 50000 L). Par ailleurs, le capteur dispose en interne d’une temporisation de 8 mn avant d’envoyer un ordre, ce qui évite les effets yoyo.
    En cette saison, j’ai inhibé cette fonction qui ne m’est plus utile, mais aucun souci cet été en Vendée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il est intéressant d'ajouter un calendrier été/hiver ou un capteur Thermis extérieur pour avoir un double fonctionnement : protection solaire en été et apports solaires gratuits en hiver.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est effectivement ce capteur Thermis qui me sert de condition. Attention toutefois de bien choisir l'endroit de pose.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C’est vrai Robert, j’y pense mais durant la saison froide je ne ferme pas mes volets en journée donc les apports solaires sont systématiquement récupérés. Dans ma région il ne fait pas froid au point de fermer les volets en journée si le ciel est couvert. La température ne descent que rarement sous les 0°C.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Certains volets ont des propriétés isolantes, dans ce cas il est intéressant de les fermer en fonction de la température extérieure, mais si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien si ce n'est pour l'occultation ou une protection anti-intrusion plus ou moins illusoire...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour info, un nouveau Sunis "II" est disponible, il offre l'avantage d'être réglable sans interface Tahoma et compatible directement avec des points de commande io comme Smoove A/M io et Situo 5 variation io pour piloter des BSO, par exemple.

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    J'ai un capteur thermis wirefree iO et un SUNIS Wirefree io. L'ensemble fonctionne bien mais est-il possible de fixer une double condition associant les 2 capteurs ?

    Par exemple, fermer les stores uniquement lorsqu'une température ET un ensoleillement est dépassé.

    Merci.

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    merci à tous! le problème est résolu.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony

    Voici l'exemple de fonction que vous pouvez créer par rapport à votre question:

    Haut de page