Cette question a été résolue

accès impossible en 3G de l'application somfy

Bonjour, il m'est impossible de me connecter avec l'application somfy en 3G alors que quand je suis en wi-fi la connexion se fait facilement qui peut m'aider

Christophe J.

    Anonyme

    Christophe

    laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale (c'est un numéro commençant par 5 ou 6) que vous trouverez dans la liste des éléments ou sur une étiquette collée sur le transmetteur.
    Un Yellow va vérifier l'état de votre connexion.
    Bonne journée !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    de quelle application s'agit-il ?

    Christophe J.

    bonsoir je réponds à la question de Jean-Luc B.. Il s'agit de l'application alarme somfy alarme, en pièce jointe j'ai mis la photo. comme je disais au-dessus je n'ai pas de soucis pour me connecter en wi-fi mais par contre quand je veux me connecter en 3G j'ai un message d'erreur J'ai joins aussi la photo du message d'erreur

    Emilie P.

    Bonjour
    J'ai également le même problème que Christophe J.
    Je suis obligée de me connecter sur Internet pour accéder à ma centrale.
    Je veux bien également de l'aide.
    Merci d'avance

    Anonyme

    Bonjour Christophe

    Avez-vous bien ouvert les ports 80 et 443 sur votre box adsl ?

    Anonyme

    Bonjour Emilie

    Si votre problème est identique, vérifiez également l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre box adsl.

    Bonne journée !

    Christophe J.

    bonjour, merci de votre intérêt !! j'ai appelé free cette semaine il confirme comme moi les ports sont bien ouvert, et c'est free qui m'a conseiller de me rapprocher de somfy, cela fait plusieurs mois que se problème persiste

    Christophe J.

    bonjour le numéro de la centrale est le 600245

    Bonjour Christophe,

    Votre fournisseur ADSL dit vrai, les ports 80 et 443 sont ouverts. Seulement ils ne sont pas attribués à votre alarme.

    Vous pouvez ouvrir sur votre box, les ports 8080 au lieu du port 80 (déjà utilisé par votre freebox) et 4443 au lieu de 443 : Pensez également à faire les modification dans les réglages du réseaux de votre interface alarme accessible par ordinateur via l'adresse IP.

    Bonne journée.

    Christophe J.

    Bonjour Frédéric M. J'ai bien rectifié les ports de la Freebox en les passant à 8080 et 4443, j'ai modifié le réglage du réseau de l'alarme 8080 et 4443 et pour l'application le port je l'ai passé à 8080.mais hélas toujours le même problème. j'arrive à accéder en wi-fi mais toujours pas quand je suis en 3G il y a-t-il une autre solution,?

    Christophe J.

    il y a t-il quelqu'un pour résoudre cette connexion via 3g sur application iphone ? :(

    CEDRIC D.

    Bonjour a vous également le même problème , j'ai ouvert les ports mais l'application en 3/4 G ne ce connecte pas , uniquement en wifi ça marche...

    Anonyme

    Bonsoir

    Quel est le message d'erreur ?

    Christophe J.

    j ai laissé une pièce jointe c est la photo du message d erreur de l application

    Anonyme

    Bonsoir

    2 choses: mettez un "." à la place de "@"
    Exemple: mon-adresse.alarmesomfy.net

    Vérifiez l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre box adsl/fibre

    Anonyme

    Re-bonsoir Christophe

    après vérification, il semble que vous ayez un problème d'ouverture de ports !

    CEDRIC D.

    Bonjour voici mon message d’erreur

    Anonyme

    Bonjour

    Le port 443 semble être ouvert pour l'accès à votre Freebox !

    Christophe J.

    Bonjour
    Oui les portes 80 et 443 sont bien occupés par la Freebox j’avais créé il y a une semaine deux nouveau port le 8080 et le 4443 mais hélas c’est toujours le même message d’erreur, Et j’ai bien sûr j ai modifier les ports dans les paramètres de la centrale. Voulez-vous que je vous envoie des photos sur les paramètres de ma centrale ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe et Cédric,

    Christophe, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus : "Réglages du réseaux", "Réglages de l'interface" et une copie d'écran de l'ouverture des ports 8080 et 4443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?

    Cédric, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Christophe J.

    bonjour, comme demandé voici les copies d'ecrans de ma centrale, encore merci pour l’intérêt que vous prenez afin de résoudre ce problème qui dure depuis des mois

    Anonyme

    Bonjour Christophe

    il faudrait que le dernier numéro IP de votre centrale soit compris entre 201 et 240.

    Ensuite passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondayre a 8.8.4.4

    Sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80.

    Modifiez l'ouverture des ports en relation avec la nouvelle adresse IP de la centrale.

    Christophe J.

    alléluia !!!!!! ça marche !!!
    un grand merci pour votre efficacité,

    Anonyme

    Avec plaisir Christophe !

    Si vous avez d'autres soucis... vous connaissez la marche à suivre !

    Bonne fin de journée !

    eric D.

    Bonjour Jean Luc je suis également embêter pour ma connexion 3g /4g j'ai tout suivit jusqu'à cette étape" Modifiez l'ouverture des ports en relation avec la nouvelle adresse IP de la centrale." Que faut il changer et quel est l emplacement ??
    Merci de votre aide

    Anonyme

    Bonsoir Eric

    quel est le modèle de votre box FAI ?

    eric D.

    Free box révolution du coup c'est exactement les mêmes paramètres

    Anonyme

    eric D.

    J'ai fait tout ça le numéro ip centrale dois je mettre 45 ou 202 ? Et après je bug a partir de l étape 4 ...

    eric D.

    Voilà ce que j'ai déjà fait