Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de mettre ou d'arrêter l'alarme

Bonsoir
Sans raison aucune mon alarme a cessé de fonctionner aujourd'hui. Il est impossible de la mettre en marche par la télécommande ou le clavier et quand j'essaie de me connecter via internet j'ai le message suivant : Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ai une erreur ou qu’il soit inexistant.

J'ai voulu taper le code 780 sur le clavier pour voir si l'adresse ip n'avait pas changé on se sait jamais mais un message apparaît sur le clavier : transmetteur absent.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe car nous n'avons rien changé chez nous entre hier et aujourd'hui et même entre ce matin et cette après-midi.

Les ports sont bien ouverts sur ma box j'ai vérifié sur mon compte free.

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.

Bonne soirée.

Isabelle R.
Isabelle R.

Isabelle R.

Niveau
1
117 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Isabelle

    Avez-vous changé les piles de la centrale ?

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je les ai changées il n'y a pas longtemps et je n'ai pas eu de signes de l'alarme pour me prévenir qu'elles étaient faibles. Jai débranché et rebranché la centrale et les leds s'allument. Vous pensez que ça peut quand même venir des piles ?

    Cordialement.  

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Les piles sont peut-être en cause, c'est pourquoi il faut s'assurer qu'elles sont bonnes.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Entendu je vais essayer cela et vous tiens au courant. Merci pour votre aide.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir effectivement il y a eu un souci avec une pile. Je les ai donc changées et réinitialisé l'alarme mais à part l'heure tout a été gardé en mémoire. Mais ce soir quand j'ai remis l'alarme en route les sirènes se Ont mises à hurler. Je les ai arrêté avec la télécommande mais elles se remettaient à hurler. Ça a fait ça 5 ou 6 fois et ça a fini par stopper. Lorsque j'ai regardé sur internet le journal des événements il est noté élément arraché pour le transmetteur. Que dois-je faire pour que l'alarme ne se déclenche plus car du coup je n'ose plus la mettre ! Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Isabelle

    vérifiez le transmetteur. Il est mal refermé.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    mais si j'ouvre le transmetteur l'alarme va se déclencher ? Est-ce que si je la mets en pause elle ne se déclenchera pas ? Merci pour votre réponse et votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    appuyez sur "OFF" de la télécommande jusqu'au deuxième bip (6 à 7 secondes). Ceci désactivera l'autoprotection. Vous aurez alors 2 minutes pour vérifier ce capot sans doute mal refermé.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'était bien ça merci. Une dernière question : on peut mettre des piles LR 20 ou il en faut des particulières ? Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il faut mettre des piles de type LR20 et de bonne marque. (Evitez les Carrefour ou autre Hyper U...)

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique