Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy One neuve a planté et est inaccessible

Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui une somfy one. L'installation s'est déroulé normalement puis une mise à jour est survenue. Plantage de la mise à jour, j'ai suivi le protocole, fait un reset mais depuis la caméra est inaccessible ne se connecte pas, l'appli ne peut y accéder. Je suis pour le moins déçu du résultat. Une solution? J'aimerais éviter de ramener la caméra pour remboursement au magasin.
Merci

philippe
philippe

philippe

Niveau
1
116 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une coupure d'alimentation pendant une mise à jour peut la faire planter et il ne s'agit plus d'un échange de produit avec remboursement, mais d'un échange dans le cadre de la garantie.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Merci pour la réponse rapide.
    J'ai trouvé la solution : supprimer la caméra de l'App puis la recréer et c'est bon, la mise à jour s'était bien faite mais l'App plantait (ios)... Je suis assez déçu de ce désagrément au prix où est la caméra.
    Autre soucis : il y a un lag de 10 secondes entre ce qui se passe chez moi et l'affichage de la vidéo via l'App, c'est beaucoup trop. Est-ce normal ? Sans compter que lorsque j'ouvre l'App souvent j'ai "vidéo inaccessible" alors que ma connexion est bonne, je dois revenir au menu précédent puis recliquer sur le visionnage de la vidéo pour qu'elle s'affiche environ au bout de 10 - 15 secondes ce qui correspond au lag... Si j'avais payé la caméra 89 € je ne dirais rien mais à 250 € on peut s'attendre à mieux surtout sur ce lag et les bug des l'App...

    Bonjour Philippe,

    Le retard dans le flux vidéo ainsi que le message "impossible de lire la vidéo" viennent tout simplement de votre bande passante, pas du produit. La Somfy One peut fonctionner sans problème avec un débit internet puissant.

    Sur notre base de données, nous avons la possibilité de voir le débit montant et descendant capté par votre Somfy One. Voici le résultat :

    Debit Montant (Upload) : 268 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 196 Ko/s

    Le débit descendent est sans doute assez faible, mais ce qui nous intéresse le plus ici c'est le débit montant. Si vous constatez des difficultés pour visualiser le flux vidéo, je vous conseille de baisser la définition à SD ou HD.

    Bonne journée !

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, vous avez dû mesurer avec la télé allumée ;) car j'ai 24 Mbit/s, soit un peu plus de 3 Mo/s en download, déjà contrôlé en téléchargeant sans rien d'allumé, 3,5 Mo/sec.

    Pour l'upload évidemment c'est plus faible, néanmoins ce devrait être correct et l'image est pixelisée, je ne pense pas que l'on puisse reconnaitre un visage... Combien faut-il de débit pour une image correcte ? Parce-que si chez moi ça ne suffit pas, mis à part la fibre je doute que ça suffise pour grand monde. Je précise que je regarde des films sur Netflix en 1080 en streaming donc, l'image est excellente j'ai du mal à comprendre pourquoi avec la caméra je n'ai pas une meilleure image.

    Enfin pourquoi ces messages "vous n'avez pas les autorisations" alors que oui ? Je dois alors quitter l'appli...

    Merci de votre aide

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Toujours la même chose :

    • Je n'accède pas à la vidéo. La solution : je quitte l'App, la retire de la RAM de l'Iphone (double clic sur le bouton home puis on sort l'App de la liste). Je relance l'App et ... j'ai la vidéo !
    • J'ai très souvent l'impossibilité d'agir car je n'ai pas les permissions ! Je fais la même manip et c'est bon je peux agir !

    L'App est buggé c'est certains.

    • L'image réglée en FullHD est assez médiocre, si je zoom, pixels... J'upload des vidéo sur Youtube, entre 6 et 10 Go, pas de streaming de l'upload mais je vois bien le débit qui est plus que correct...
    • N'y-a-t'il pas un problème avec le WIFI de la caméra ?

      Merci de votre aide sur ces questions.

    Bonjour Philippe,

    En ce moment, le débit descendent est toujours assez faible. Êtes-vous connecté sur la box internet principal ou s'agit-il d'une borne WiFi secondaire ? En FHD la qualité d'image devrait être vraiment excellente avec un débit de 1Mb/s (128 ko/s). Je peux vous contacter par message privé si vous le souhaitez afin de partager des images et plus de précisions.

    Nos équipes sont au courant du message d'erreur "error.unauthorized" et cela sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour. Pour le moment, il suffit de fermer et rouvrir l'app Somfy Protect comme contournement.

    Bonne journée !

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Merci de vous occuper de mon problème, oui nous pouvons communiquer par message privé.

    Lorsque vous avez vérifié la TV est allumé, elle prend beaucoup de bande passante, même avec 24 Mbits/s, le 1080 de la HD est gourmand...
    Si vous recontrôlez le débit il faudrait le faire demain en milieu de matinée ou en milieu d'après-midi.

    La connexion est en WIFi de ma freebox V6, la caméra est à 4 mètres de la Box, pas de murs pleins entre les 2.

    Autre exemple : j'ouvre l'App, mode vie privée activé. Je veux le désactiver rien ne marche, je ne communique pas avec la cam... Je quitte l'App, la retire de la mémoire de l'Iphone, la relance et tout marche impeccable...

    En fait il faut à chaque fois faire ça pour que l'App refonctionne, mais il faudra voir après la mise à jour.

    Par contre je n'ai plus de perte de WIFI comme j'en ai eu au début.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    ça recommence, perte de WIFI ! Le wifi ne s'est pas coupé, pas de coupure de courant, on était là. D'un coup la caméra est indisponible et toutes les LEDs s'éteignent ! Il ne s'est rien passé, cela vient de la caméra, je ne suis pas le seul à qui cette misère arrive et à distance impossible de faire quoique ce soit avec l'App.
    Une explication de ce bug pour le moins rédhibitoire ? Je suis en vacance la caméra bug, on verra au retour... La caméra ne sert plus à grand chose... Je suis un peu dépité face à ce retour de bug majeur et cette fois je peux certifier, pas de coupure internet et pas de coupure de courant.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Plus personne ne répond... Aujourd'hui encore brutalement perte du WIFI par la caméra, j'étais là, pas de coupure de courant, pas de coupure de WIFI cela vient bien de la caméra.

    Seule solution : la débrancher et la rebrancher... Pas très pratique pour une caméra de surveillance qui doit fonctionner en notre absence.

    J'ai lu d'autres expériences similaires. Que dois-je faire, ramener la caméra ou attendre (pas longtemps) une mise à jour. Merci de me répondre, ce silence ne me dit rien qui vaille. Sinon je serais obligé de chercher des réponses ailleurs de manière moins appropriée (discussion sur les avis Amazon, avis LesNumériques...)

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vérifiez sur votre box FAI que UPnP est activé.
    Vous pouvez aussi fermer/ouvrir un canal UDP/TCP.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Merci de la réponse, oui l'UPNP est activé...

    Haut de page