Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Problème de connexion à l'interface

Bonjour,
L'été dernier (2016), ma centrale est partie en réparation chez Somfy (à l'époque, c'était Gladys qui avait géré le retour) ; il me semble en raison d'un problème de carte IP.
Au retour, je l'ai rebranché et j'avais accès à l'interface en local ou à distance sans problème et tout fonctionnait correctement. Mais quelques semaines plus tard, je n'avais plus l'accès à l'interface ni en local ni à distance. Je l'ouvre, je réinitialise et le problème est résolu ... MAIS pour quelques temps seulement . Je dois donc réinitialiser de temps en temps pour accéder à l'interface car régulièrement, la centrale perd la connexion (je ne la visualise plus dans mon interface livrebox) Cet été, je suis partie, et j'ai bien eu l'accès à distance. Mais voilà à nouveau le problème qui se reproduit mais cette fois la réinitialisation n'y fait rien, je n'arrive plus à accéder à l'interface ni en local ni à distance. Je précise je n'ai pas changé de box ni de FAI, et je ne visualise pas la centrale dans l'interface de ma box. Je précise également que pendant cette année, j'en ai profité pour changer les câbles téléphone et internet au cas où. Merci de bien vouloir m'aider.
Christine

Christine L.

    Anonyme

    Merci à vous de ce retour !

    Bon week-end !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir Christine

    comme vous êtes une habituée de la réinitialisation de carte IP, on peut conclure de vos propos que la carte a de nouveau lâché surtout si rien a changé dans votre configuration.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    Christine L.

    Bonsoir,
    je vous en remercie, j'attends donc un yellow.
    Bonne soirée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Christine,

    Pouvez-vous nous communiquez le numéro de votre centrale ?
    Avez-vous fixé votre adresse IP ?

    Bonne journée.

    Christine L.

    Bonjour,
    L'adresse IP reste fixe au vu de mon tableau de commande la fin est .210
    Pour ce qui est du numéro de la centrale? sur ma facture c'est PROTEXIOM 600 SOMFY 67741282; est-ce le numéro demandé ?
    La prise en charge de l'année dernière portait le numéro de facture N°12031045 du 12 juillet 2016 si ça peut vous aider.
    Christine

    Anonyme

    Bonsoir Christine

    le numéro de la centrale commence par 5 ou 6 et comporte 6 chiffres. Il apparaît généralement sur une étiquette collée sur un coté de la centrale. Sinon dans le liste des éléments accessible en mode web ou par le clavier.

    Christine L.

    Bonjour,
    Il n'y a aucune étiquette avec numéro sur ma Centrale; mais j'ai trouvé 573840 par le clavier de commande ; j'ai à nouveau tenté une réinitialisation sans succès. Merci de me confirmer la manip :

    Je débranche la prise tél
    Je neutralise l'alarme et j'ouvre
    Je débranche alimentation secteur + RJ 45 + retire une pile.
    Je maintiens le bouton IP tout en rebranchant alimentation secteur;
    10 s plus tard le bouton s'éteint et se rallume - Mais en fait pour moi il clignote. est-ce normal ?
    Je débranche à nouveau et je remets la pile - le voyant doit-il se rallumer ? dans mon cas pile remise, il ne s'allume pas. Le problème viendrait-il des piles (même si elles n'ont qu'un an) ? N'ayant pas accès à la centrale, je ne peux vérifier et je n'ai pas l'info sur le clavier.

    Ensuite, je rebranche RJ 45 et alimentation, j'ai le BIP.
    Je referme et rebranche tél.

    Merci par avance de votre aide
    Christine

    Anonyme

    Bonjour Christine

    il est clair que des piles faibles provoquent des mal fonctions.
    Bon dimanche !

    Christine L.

    Re-bonjour, j'ai regardé entre temps une vidéo sur la manip. A la fin, après avoir tout rebranché, avant de refermer, je n'ai pas le bip long.

    Merci de votre aide
    Christine

    Anonyme

    Attendez le retour de Frédéric semaine prochaine mais vérifiez tout de même l'état des piles.

    Christine L.

    Merci pour votre aide,
    Je vais voir pour changer les piles.
    Bon dimanche
    Christine

    Anonyme

    Très bien !

    en attente du résultat !

    Christine L.

    Bonjour,
    Je reviens vers vous, 'ai changé les piles mais ça n'a rien changé. Bien sur, j'ai tenté une nouvelle réinitialisation mais toujours rien. Aucune modification de l'adresse IP au clavier de commande et alarme toujours pas visible sur l'interface de ma box.
    Dans l'attente de votre aide
    Merci par avance
    Christine

    Anonyme

    Dans ce cas, il faut l'intervention d'un Yellow. Le module IP semble avoir souffert.
    Rappel du n° de centrale: 573840

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christine,

    Avant d'effectuer une remise à zéro de la carte IP d'une Centrale/Transmetteur, il est impératif de supprimer toutes les modifications apportées dans l'interface de la box ADSL pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur (Ouvertures de port, Adresse IP statique, ...), est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Christine L.

    Bonjour,
    Je ne l'avais pas fait car l'année passée, ça ne m'avait pas été demandé mais maintenant c'est chose faite, j'ai supprimé toute référence à l'alarme sur la livebox ADSL Orange.
    Et J'ai tenté à nouveau une réinitialisation . Sans plus de succès. Toujours pas d'accès à l'interface; toujours pas de changement de l'adresse IP sur le clavier de commande.
    Merci d'avance pour votre aide
    Christine

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christine,

    Pourriez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayer de vous connecter à votre système d'alarme en local ?

    Bonne journée,

    Christine L.

    Bonsoir,
    "Site inaccessible trop de temps pour répondre"
    Et comme de toute façon, impossible de réinitialiser, impossible de re-paramétrer quoi que ce soit sur ma box . En fait, j'ai exactement le même problème que l'année passée lorsque ma centrale est allée en réparation en SAV pour changement carte IP; réparation qui n'a tenue que quelques mois, puisque pendant quelques temps par intermittence (en réinitialisant) et pour finir plus rien du tout.
    Merci de voir l'historique de mon dépannage de l'année passée sur ce lien ; http://forum.somfy.fr/questions/1136285-404-file-not-found
    A l'époque, le Yellow Gladys m'avait indiqué ne pas visualiser la connexion avec le serveur.
    Je pense que j'ai à nouveau le même problème.
    Merci de votre réponse.
    Christine

    Christine L.

    Bonjour ,
    M a t on oublié?
    Dans l attente

    Anonyme

    Bonjour Christine

    Thomas va revenir vers vous !

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christine,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre Centrale/Transmetteur ait de nouveau un problème, nous allons de nouveau procéder à son remplacement et pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christine L.

    Bonjour,
    Ma centrale a donc fait l'objet d'un retour en SAV et je viens de la récupérer réparée ; je remercie somfy et les intervenants.
    Mais j'ai encore besoin d'un peu d'aide;
    Je viens de réinstaller, adresse ip modifiée, impression nouvelle carte de code, reparamétrage de ma box modif de l'adresse ip de fin + Baux DHCP statique pour mon alarme et nat avec les ports 443 et 80.
    Là ou ça coince c'est le paramétrage "HTTPS seul" et "activer DHCP", faut-il cocher ou pas. Je n'arrive pas à avoir l'accès à la fois en local et à distance. Comment faut-il cocher ?
    Merci par avance

    Anonyme

    Bonjour Christine

    Ne cochez surtout pas "HTTPS seul" !
    et décocher la case DHCP de façon à que votre adresse reste toujours la même.

    Christine L.

    Bonsoir,
    Merci beaucoup,j'ai tout décoché et c'est ok;

    Encore merci pour votre aide.

    Christine L.

    Bonsoir, je reviens à nouveau vers vous.
    Ma centrale est donc revenue de réparation et la semaine dernière à son retour du SAV, je réinstalle et tout est ok, accès en local et à distance. je vous avais d'ailleurs envoyé en retour positif.
    Mais aujourd'hui, sans avoir touché ni débranché quoi que ce soit, encore impossible d'accéder à ma centrale ni en local ni à distance...d'ailleurs, je ne la vois plus non plus dans l'interface de ma box alors que je visualise bien tous mes autres appareils connectés soit en wifi soit en filaire.
    Je n'ai pas tenté une réinitialisation. Je ne vais tout de même pas faire cette manip tous les 8 jours...
    Merci par avance pour votre aide;
    bonne soirée

    Anonyme

    Bonjour Christine

    Désolé de ce qui arrive !

    Avez-vous simplement essayé de débrancher puis rebrancher la centrale ?
    Essayez également de faire la même chose avec votre box adsl sur la première manip ne marche pas.

    Christine L.

    Bonjour,
    J'ai débranché la centrale ; rien
    J'ai débranché la box : rien
    J'ai donc réinitialisé et la réinitialisation s'est faite puisque j'ai récupéré une nouvelle adresse IP .3 (contrairement à ce qui se passait avant retour SAV)
    Mais toujours impossible d'y accéder avec cette nouvelle adresse IP.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Anonyme

    Christine

    quel est le message d'erreur que vous avez quand vous entrez l'adresse IP dans le navigateur Internet ?

    Christine L.

    Le délai d'attente est dépassé
    J'ai essayé avec firefox et google chrome

    Anonyme

    Que donne le code 780 tapé sur votre clavier en mode Installateur ?