Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ouvrir portail avec interphone

Bonjour,
Je viens d'installer un portail avec un moteur elixo 500 io. Je voudrais ouvrir celui-ci depuis mon interphone Bticino CK2 à l'intérieur de la maison. Comment dois-je faire le branchement ?
Merci de votre aide.
Cordialement

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Visiblement Bticino CK2 n'est pas compatible pour une ouverture de votre motorisation.
    Toutefois,une solution serait possible avec un relais, si vous n'utilisez pas la gâche électrique.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez page 13 de la notice le schéma de câblage et la référence du relais dans la marque.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci de vos réponses. Si je n'ai pas de gâche électrique et que je veux commander l'ouverture du portail depuis l'interphone dans la maison, je suis obligé de mettre un relais ?
    On loge ce relais dans l'interphone ?
    Et après, on branche en 9 et 10 sur le moteur?
    On peux n'avoir que soit ouverture piétonne ou soit ouverture total? Pas les deux? Comme j'ai deux touches sur l'interphone de la maison.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Relais obligatoire, sinon , dégâts sur l'Elixo.

    Votre interphone n'ayant qu'un seul canal, vous ne pourrez commander qu'un type d'ouverture.
    Il faudra choisir le câblage pour une ouverture totale ou piétonne, mais pas les deux.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Le relais se place dans l'interphone ?

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Pouvez-vous m'expliquer le branchement aussi car je ne comprends pas le schéma page 13. Il y a deux fils qui vont de l'interphone au relais et 3 du relais au moteur? Qui va où ?

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Dans mon interphone de rue. Les fils qui vont au moteur sont branché sur PL et S-. C'est bien ça ?

    Haut de page