Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Caméra Somfy One SOS

Bonjour,
J'ai acheté une Somfy One il y a 3 jours et je vais de déconvenues en déconvenues, dois-je ramener la caméra pour échange ?

  • Lag de 5 secondes, il y a un décalage important entre la vidéo affichée sur mon Iphone et le direct. Ce qui rend par exemple illusoire toute "discussion" via le micro de la caméra.
  • Lors d'une mise à jour tout a planté j'ai dû supprimer la caméra de l'App et la recréer pour pouvoir l'utiliser à nouveau. Il n'y a eu aucune coupure de courant.
  • 1er jour : un message en pleine journée la caméra a perdu le WIFI... Coupure de courant ? Aucun moyen de réaccéder à la caméra... Je rentre chez moi et LED blanche ! Tout va bien mais l'App ne peut accéder à la caméra, seule "solution" le renvoi vers une FAQ qui n'aide pas... A nouveau je suis obligé de réinitialiser la caméra et surtout de la supprimer de l'App puis de la recréer.
  • Lorsque je lance l'App généralement j'ai "vidéo indisponible", parfois j'ai la vidéo mais la plupart du temps "vidéo indisponible".

J'ai l'impression que cela vient de l'App IOS mais je ne suis pas sûr...

Bref c'est l'enfer... à 250 €... Quelqu'un peut-il m'aider ?

SOS
Merci

philippe
philippe

philippe

Niveau
1
116 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je rajoute aujourd'hui :

    L'App me dit que je ne suis pas autorisé... Je dois la quitter et l'éliminer de la mémoire de l'iphone puis la relancer... Là j'ai "une erreur est survenue"... Idem je recommence... Là il faut que je me réidentifie... Enfin sa remarche... Est-ce uniquement l'App ? Mais l'usage de la caméra est vraiment un enfer avec tous ces bugs... Une idée ? Une aide ? Merci... Je crois que le seul SAV de Somfy est ce forum.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Somfy est un industriel qui vend ses produits soit à des fabricants de fermetures (Powered by Somfy), soit à des installateurs (Expert Somfy ou autres), soit à des revendeurs (GSB, Darty et même les Boulanger :), soit en direct via sa boutique en ligne.
    Le SAV est assuré par les professionnels qui revendent les produits ou via ce forum pour les produits vendus en GSB et via la boutique Somfy.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de la réponse, du coup j'attends une réponse du SAV ici... En l'occurence si mon analyse est bonne et que l'App Somfy est bien buggée, Boulanger où j'ai acheté la caméra ne va pas pouvoir y faire grand chose...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ils pourraient au moins échanger le produit et se débrouiller du SAV avec Somfy... Mais ça c'est quand on a un "Service Client"...

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui mais si comme je le pense c'est l'App qui est mal faite...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Essayez avec autre chose qu'un iTruc et vous n'aurez sans doute pas tous ces problèmes, j'ai abandonné les iMachins depuis longtemps et j'en suis heureux.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Personnellement je suis heureux avec mes Imachin, donc je n'ai pas d'Androide ou autre sous la main... Je ne sais pas si l'App Android est plus fiable mais je me balade sur le net et je découvre que beaucoup de personnes ont exactement les mêmes problèmes que moi... Ce qui n'est guère rassurant. Merci de vos réponses mais j'aurais aimé que Somfy me viennent en aide...

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Une réponse vous a été apportée dans ce post :

    http://forum.somfy.fr/questions/1456542-somfy-one-neuve-plante-inaccessible

    Nous pourrons continuer nos échanges là bas.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique