Cette question a été résolue

gtd200 bloqué?

Bonjour, mon moteur gdt 200 changé il y a environ 3 ans est bloqué et ne tourne plus même démonté.
Est-ce normal? Il commande l'ouverture de mon portail de garage de 2,40 x 2, 00. Les iodes témoin ne s'éclairent plus, je précise que le courant arrive à la prise. Merci pour vos réponses.

claude K.

    Anonyme

    Il y a un court-circuit dans la motorisation ou le fait qu'elle soit bloquée entraine une surintensité qui fait sauter le fusible.

    Les autres réponses

    claude K.

    Je viens de me rendre compte que le fusible était grillé et que celui par lequel je l'ai remplacé a lui aussitôt grillé. Cette dernière découverte peut vous aider à me donner une solution. Merci d'avance.

    Richy C.

    Bonjour,

    Un moteur acheté bénéficie d'une garantie de 3 ans.
    Voyez votre date d'achat pour bénéficier d'une prise en charge.

    claude K.

    Bonjour Richy C.,
    Merci pour le renseignement, seulement voilà, j'ai égaré mon bon de remplacement du premier moteur et je n'ai plus la possibilité de réclamer. J'en ai recommandé un troisième.
    Cordialement

    Richy C.

    IL y a des étiquettes sur ces produits indiquant la date de fabrication, pouvez-vous en montrer des photos ?

    Richy C.

    A savoir, un moteur remplacé sous garantie ne prolonge pas celle-ci.

    claude K.

    Bonjour Richy C.
    Voici la photo de la seule étiquette trouvée sur la tête moteur.
    Merci pour votre implication.

    Anonyme

    Ca pourrait être le 607ème moteur de la 31ème semaine de l'année 2014 ...
    Mais comme le dit Richy, le changement ne prolonge pas la garantie ... Hélas !

    claude K.

    Bonjour Jean Luc, Il me semble aussi que la garantie ne court plus et c'est la raison pour laquelle j'en ai commandé un nouveau qui lui, sera couvert pendant 3 ans.
    Cordialement

    Richy C.

    Il ne faut jamais se précipiter et attendre le contact d'un Technicien Somfy qui accorde parfois une certaine souplesse aux dates.
    Votre carte GDT200 pourrait être réparée...