Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problèmes de butée sur freevia 600. avec une carte électronique neuve ?

Bonjour,

J'ai un portail roulant associé à un moteur freevia 600. Le mois dernier, il a cessé de fonctionner normalement. Il s'est mis à faire des ouvertures partielles et des demi tours intempestifs.

J'ai fait les diagnostiques, déterminé que l'électronique était en cause, et commandé une nouvelle carte chez SOMFY, arrivée la semaine dernière.

connexion OK, tests de fin de course OK. Le moteur ne proteste pas, ouverture complète, fermeture, petite réouverture, refermeture, recul par rapport à la butée OK.
Mais ensuite, les problèmes reprennent comme précédemment : pas d'ouverture complète, changements intempestifs de direction.

Est ce possible que le problème vienne de mon moteur ? ou bien est il possible que la nouvelle carte ait un défaut d'entrée de jeu, malgré le petit autocollant "test OK" dessus ?

Véronique O.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Véronique

    vérifiez les cellules. Ouvrez les et nettoyez les. Il y a souvent des insectes qui y nichent.

    Bonne journée !

    Véronique O.
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    J'ai fait des essais tous périphériques débranchés. Juste le moteur, le portail et la télécommande.
    ça ne change rien.

    Richy C.
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    Bonjour,

    Vérifiez le jeu entre pignon et crémaillère, 1 à 2 mm sur toute la longueur.
    Ainsi que le bon serrage des fixations de la crémaillère.

    Avez-vous fait les paramétrages de mise en service ?
    Dans quel état sont les voyants du boîtier ?

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