Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connection impossible depuis l'extérieur

Bonsoir
Il m'est impossible de me connecter a ma centrale avec l'appli Somfy sur mon smartphone.
Je precise que ma centrale à été Changée en mars 2017 à mon domicile mais pas sur mon compte.
Peut être est-ce la raison du problème?( cela fonctionnait avant changement )
Par avance merci

Jacques
Jacques

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    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    effectivement si vous avez changé de centrale, il faut recréer un compte associé à cette nouvelle centrale.

    Jacques
    Jacques

    Jacques

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    Bonsoir Jean-Luc
    Merci pour cette réponse rapide
    Faut il annuler l'ancien compte pour pouvoir en créer un nouveau?
    Lors de l'installation de la nouvelle j'ai tout répertorier mes accessoires .
    c'est donc mon compte pour l'appli Somfy qu'il faut recréer

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Oui, surtout si vous voulez utiliser le même nom de sous-domaine, il vaut mieux faire supprimer l'ancien compte. Si vous connaissez toujours le numéro de votre ancienne centrale, laissez le ici.

    Bonne soirée !

    Jacques
    Jacques

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    Mon ancienne centrale avait le n° 527562
    J'ouvrirai un nouveau compte demain matin
    Merci pour tout
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Attendez qu'un Yellow détruise l'ancien compte. Il vous préviendra quand vous pourrez créer le nouveau par l'intermédiaire de ce forum.

    Bonne soirée !

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Jacques,

    Vous pouvez procéder à la nouvelle création de compte.

    Bonne journée.

    Jacques
    Jacques

    Jacques

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    OK merci pour votre intervention.
    Je vous tiens au courant du fonctionnement.
    Bonne journée

    Jacques
    Jacques

    Jacques

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    Bonjour,
    Aprés la création de mon compte je n'ai pas accés à mon alarme avec l'appli Somfy (sauf en wifi depuis mon domicile) . J'ai renseigné avec les dns de ma bbox sans succès,puis avec les dns 8.8.8.8 et 8.8.4.4 et toujours rien.Les ports 80 et 443 sont bien ouverts.
    Ayant une connaissance très limitée en informatique, je suis un peu perdu.
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jacques

    pouvez-vous faire une copie d'écran du réglage réseau et réglage de l'interface en mode installateur ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Michel

    ce n'est pas le même problème. La connexion est différente pour une alarme que pour Tahoma.
    Je vous conseille de créer un nouveau sujet.

    Jacques
    Jacques

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    Je crois Jean-Luc qu'il y a une inversion de réponse.
    Jean Michel a un problème de Tahoma alors que moi(Jacques) c'est avec ma centrale et ma bbox (les copies d'écran sont en rapport avec ce sujet )

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Oui Jacques, c'est ce que je dis !

    Jacques
    Jacques

    Jacques

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    bonsoir Jean-Luc
    Avez vous reçu mes copies d'écran?
    Si oui que dois je faire?
    Je n'ai reçu que la réponse concernant le problème de Jean-Michel
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Jacques,

    Je vous informe qu'il n'y a aucune copie d'écran sur ce fil de discussion, pourriez-vous donc nous les transmettre à nouveau et nous indiquer le numéro d'identification de votre nouvelle Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Jacques
    Jacques

    Jacques

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    Bonjour Thomas
    je vous joins les copies demandées
    Je vous informe que l'appli fonctionne depuis l'extérieur en connection non sécurisée mais pas en sécurisée
    Mon smartphone est un samsung J3 version Android 5.1.1
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Jacques,

    Merci de m'indiquer le nouveau numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Jacques
    Jacques

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    Effectivement j'ai oublié
    le n° est 606345

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Jacques,

    Je vous informe que votre Bbox utilise le port 443 pour son propre accès à distance et il n'est pas possible d'utiliser un même port pour deux équipements. Par conséquent, vous allez devoir utiliser le port 4443 à la place du 443 pour le système d'alarme.

    Pour ce faire, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.
    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTPS pour le mettre à 4443 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez les ouvertures du port 443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 4443. Redémarrez ensuite votre box ADSL.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jacques
    Jacques

    Jacques

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    Désolé Thomas mais cela ne fonctionne pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Jacques,

    Pourriez-vous tester de nouveau ? Est-ce que ça fonctionne maintenant ?

    Bonne journée,

    Jacques
    Jacques

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    Bonsoir Thomas
    Je viens de rentrer à mon domicile. J'ai fait un essai il y a environ 1h du lieu où je me trouvais (environ 50km ) et cela fonctionnait avec wifi activé et aussi avec le wifi désactivé.
    Merci beaucoup pour votre intervention efficace.
    Bonne soirée

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