Question en attente de réponse
Bonsoir
Il m'est impossible de me connecter a ma centrale avec l'appli Somfy sur mon smartphone.
Je precise que ma centrale à été Changée en mars 2017 à mon domicile mais pas sur mon compte.
Peut être est-ce la raison du problème?( cela fonctionnait avant changement )
Par avance merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
effectivement si vous avez changé de centrale, il faut recréer un compte associé à cette nouvelle centrale.
Bonsoir Jean-Luc
Merci pour cette réponse rapide
Faut il annuler l'ancien compte pour pouvoir en créer un nouveau?
Lors de l'installation de la nouvelle j'ai tout répertorier mes accessoires .
c'est donc mon compte pour l'appli Somfy qu'il faut recréer
Oui, surtout si vous voulez utiliser le même nom de sous-domaine, il vaut mieux faire supprimer l'ancien compte. Si vous connaissez toujours le numéro de votre ancienne centrale, laissez le ici.
Bonne soirée !
Mon ancienne centrale avait le n° 527562
J'ouvrirai un nouveau compte demain matin
Merci pour tout
Bonne soirée
Attendez qu'un Yellow détruise l'ancien compte. Il vous préviendra quand vous pourrez créer le nouveau par l'intermédiaire de ce forum.
Bonne soirée !
Bonjour Jacques,
Vous pouvez procéder à la nouvelle création de compte.
Bonne journée.
OK merci pour votre intervention.
Je vous tiens au courant du fonctionnement.
Bonne journée
Bonjour,
Aprés la création de mon compte je n'ai pas accés à mon alarme avec l'appli Somfy (sauf en wifi depuis mon domicile) . J'ai renseigné avec les dns de ma bbox sans succès,puis avec les dns 8.8.8.8 et 8.8.4.4 et toujours rien.Les ports 80 et 443 sont bien ouverts.
Ayant une connaissance très limitée en informatique, je suis un peu perdu.
Merci pour votre aide
Bonjour Jacques
pouvez-vous faire une copie d'écran du réglage réseau et réglage de l'interface en mode installateur ?
Bonjour Jean-Michel
ce n'est pas le même problème. La connexion est différente pour une alarme que pour Tahoma.
Je vous conseille de créer un nouveau sujet.
Je crois Jean-Luc qu'il y a une inversion de réponse.
Jean Michel a un problème de Tahoma alors que moi(Jacques) c'est avec ma centrale et ma bbox (les copies d'écran sont en rapport avec ce sujet )
Oui Jacques, c'est ce que je dis !
bonsoir Jean-Luc
Avez vous reçu mes copies d'écran?
Si oui que dois je faire?
Je n'ai reçu que la réponse concernant le problème de Jean-Michel
Merci
Bonjour Jacques,
Je vous informe qu'il n'y a aucune copie d'écran sur ce fil de discussion, pourriez-vous donc nous les transmettre à nouveau et nous indiquer le numéro d'identification de votre nouvelle Centrale/Transmetteur ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
je vous joins les copies demandées
Je vous informe que l'appli fonctionne depuis l'extérieur en connection non sécurisée mais pas en sécurisée
Mon smartphone est un samsung J3 version Android 5.1.1
Merci
Bonjour Jacques,
Merci de m'indiquer le nouveau numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur.
Bonne journée,
Effectivement j'ai oublié
le n° est 606345
Bonjour Jacques,
Je vous informe que votre Bbox utilise le port 443 pour son propre accès à distance et il n'est pas possible d'utiliser un même port pour deux équipements. Par conséquent, vous allez devoir utiliser le port 4443 à la place du 443 pour le système d'alarme.
Pour ce faire, il faudra suivre la procédure ci-dessous :
Est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée,
Désolé Thomas mais cela ne fonctionne pas
Bonjour Jacques,
Pourriez-vous tester de nouveau ? Est-ce que ça fonctionne maintenant ?
Bonne journée,
Bonsoir Thomas
Je viens de rentrer à mon domicile. J'ai fait un essai il y a environ 1h du lieu où je me trouvais (environ 50km ) et cela fonctionnait avec wifi activé et aussi avec le wifi désactivé.
Merci beaucoup pour votre intervention efficace.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jacques a répondu
Thomas a répondu
Jacques a répondu
Thomas a répondu
Jacques a répondu
Thomas a répondu
Jacques a répondu
Jacques a répondu
Thomas a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Michel a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
Jacques a répondu
Frédéric a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a posé une nouvelle question