Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connection impossible depuis l'extérieur

Bonsoir
Il m'est impossible de me connecter a ma centrale avec l'appli Somfy sur mon smartphone.
Je precise que ma centrale à été Changée en mars 2017 à mon domicile mais pas sur mon compte.
Peut être est-ce la raison du problème?( cela fonctionnait avant changement )
Par avance merci

Jacques
Jacques

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    Réponses

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    Bonsoir

    effectivement si vous avez changé de centrale, il faut recréer un compte associé à cette nouvelle centrale.

    Jacques
    Jacques

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    Bonsoir Jean-Luc
    Merci pour cette réponse rapide
    Faut il annuler l'ancien compte pour pouvoir en créer un nouveau?
    Lors de l'installation de la nouvelle j'ai tout répertorier mes accessoires .
    c'est donc mon compte pour l'appli Somfy qu'il faut recréer

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    Oui, surtout si vous voulez utiliser le même nom de sous-domaine, il vaut mieux faire supprimer l'ancien compte. Si vous connaissez toujours le numéro de votre ancienne centrale, laissez le ici.

    Bonne soirée !

    Jacques
    Jacques

    Jacques

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    Mon ancienne centrale avait le n° 527562
    J'ouvrirai un nouveau compte demain matin
    Merci pour tout
    Bonne soirée

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    Attendez qu'un Yellow détruise l'ancien compte. Il vous préviendra quand vous pourrez créer le nouveau par l'intermédiaire de ce forum.

    Bonne soirée !

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Vous pouvez procéder à la nouvelle création de compte.

    Bonne journée.

    Jacques
    Jacques

    Jacques

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    OK merci pour votre intervention.
    Je vous tiens au courant du fonctionnement.
    Bonne journée

    Jacques
    Jacques

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    Bonjour,
    Aprés la création de mon compte je n'ai pas accés à mon alarme avec l'appli Somfy (sauf en wifi depuis mon domicile) . J'ai renseigné avec les dns de ma bbox sans succès,puis avec les dns 8.8.8.8 et 8.8.4.4 et toujours rien.Les ports 80 et 443 sont bien ouverts.
    Ayant une connaissance très limitée en informatique, je suis un peu perdu.
    Merci pour votre aide

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    Bonjour Jacques

    pouvez-vous faire une copie d'écran du réglage réseau et réglage de l'interface en mode installateur ?

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    Bonjour Jean-Michel

    ce n'est pas le même problème. La connexion est différente pour une alarme que pour Tahoma.
    Je vous conseille de créer un nouveau sujet.

    Jacques
    Jacques

    Jacques

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    Je crois Jean-Luc qu'il y a une inversion de réponse.
    Jean Michel a un problème de Tahoma alors que moi(Jacques) c'est avec ma centrale et ma bbox (les copies d'écran sont en rapport avec ce sujet )

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    Oui Jacques, c'est ce que je dis !

    Jacques
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    bonsoir Jean-Luc
    Avez vous reçu mes copies d'écran?
    Si oui que dois je faire?
    Je n'ai reçu que la réponse concernant le problème de Jean-Michel
    Merci

    Bonjour Jacques,

    Je vous informe qu'il n'y a aucune copie d'écran sur ce fil de discussion, pourriez-vous donc nous les transmettre à nouveau et nous indiquer le numéro d'identification de votre nouvelle Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Jacques
    Jacques

    Jacques

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    Bonjour Thomas
    je vous joins les copies demandées
    Je vous informe que l'appli fonctionne depuis l'extérieur en connection non sécurisée mais pas en sécurisée
    Mon smartphone est un samsung J3 version Android 5.1.1
    Merci

    Jacques
    Jacques

    Jacques

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    Effectivement j'ai oublié
    le n° est 606345

    Bonjour Jacques,

    Je vous informe que votre Bbox utilise le port 443 pour son propre accès à distance et il n'est pas possible d'utiliser un même port pour deux équipements. Par conséquent, vous allez devoir utiliser le port 4443 à la place du 443 pour le système d'alarme.

    Pour ce faire, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.
    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTPS pour le mettre à 4443 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez les ouvertures du port 443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 4443. Redémarrez ensuite votre box ADSL.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jacques
    Jacques

    Jacques

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    Désolé Thomas mais cela ne fonctionne pas

    Jacques
    Jacques

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    Bonsoir Thomas
    Je viens de rentrer à mon domicile. J'ai fait un essai il y a environ 1h du lieu où je me trouvais (environ 50km ) et cela fonctionnait avec wifi activé et aussi avec le wifi désactivé.
    Merci beaucoup pour votre intervention efficace.
    Bonne soirée

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