Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur GDK 700

Installé le 08.09.2017, cette motorisation fonctionne bien.
Cependant, depuis qques jours, en fermeture, la porte se rouvre avant fermeture totale et ce 3 ou 4 fois avant d'obtenir une fermeture totale.
Il s'agit d'une porte sectionnelle (2000x2400)..
En lubrifiant les rails au silicone, fermeture correct au premier coup. Je ne peux le faire tous les jours.
Cela ne viendrait il pas de la détection d'obstacle trop sensible ??
Merci pour votre aide,

Yves M.
Yves M.

Yves M.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
31860
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK 700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Pins justaret
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La détection d'obstacle est intrinsèque à la motorisation et ne peut être trop sensible.
    Ce que vous décrivez est typique d'une porte sectionnelle mal réglée.
    reprendre les réglage comme vous invite à le faire Richy.
    Afin de juger de la bonne installation du moteur, posez ici une vidéo en fermeture et ouverture.
    On pourra mieux vous aider.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    D'abord s'assurer porte débrayée que le déplacement manuel se fait sans point dur en ouverture et en fermeture.
    Contrôler le bon équilibrage de la porte.
    Placée à la main à 1 m du sol, elle ne doit ni remonter ni descendre mais rester en place.
    Certaines portes ont un réglage au niveau des roulettes pour un usage manuel ou motorisé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique