Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur GDK 700

Installé le 08.09.2017, cette motorisation fonctionne bien.
Cependant, depuis qques jours, en fermeture, la porte se rouvre avant fermeture totale et ce 3 ou 4 fois avant d'obtenir une fermeture totale.
Il s'agit d'une porte sectionnelle (2000x2400)..
En lubrifiant les rails au silicone, fermeture correct au premier coup. Je ne peux le faire tous les jours.
Cela ne viendrait il pas de la détection d'obstacle trop sensible ??
Merci pour votre aide,

Yves M.
Yves M.

Yves M.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
31860
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK 700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Pins justaret
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    La détection d'obstacle est intrinsèque à la motorisation et ne peut être trop sensible.
    Ce que vous décrivez est typique d'une porte sectionnelle mal réglée.
    reprendre les réglage comme vous invite à le faire Richy.
    Afin de juger de la bonne installation du moteur, posez ici une vidéo en fermeture et ouverture.
    On pourra mieux vous aider.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    D'abord s'assurer porte débrayée que le déplacement manuel se fait sans point dur en ouverture et en fermeture.
    Contrôler le bon équilibrage de la porte.
    Placée à la main à 1 m du sol, elle ne doit ni remonter ni descendre mais rester en place.
    Certaines portes ont un réglage au niveau des roulettes pour un usage manuel ou motorisé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique