Cette question a été résolue

Moteur GDK 700

Installé le 08.09.2017, cette motorisation fonctionne bien.
Cependant, depuis qques jours, en fermeture, la porte se rouvre avant fermeture totale et ce 3 ou 4 fois avant d'obtenir une fermeture totale.
Il s'agit d'une porte sectionnelle (2000x2400)..
En lubrifiant les rails au silicone, fermeture correct au premier coup. Je ne peux le faire tous les jours.
Cela ne viendrait il pas de la détection d'obstacle trop sensible ??
Merci pour votre aide,

Yves M.

    Anonyme

    Bonjour,
    La détection d'obstacle est intrinsèque à la motorisation et ne peut être trop sensible.
    Ce que vous décrivez est typique d'une porte sectionnelle mal réglée.
    reprendre les réglage comme vous invite à le faire Richy.
    Afin de juger de la bonne installation du moteur, posez ici une vidéo en fermeture et ouverture.
    On pourra mieux vous aider.

    Les autres réponses

    Bonjour,

    D'abord s'assurer porte débrayée que le déplacement manuel se fait sans point dur en ouverture et en fermeture.
    Contrôler le bon équilibrage de la porte.
    Placée à la main à 1 m du sol, elle ne doit ni remonter ni descendre mais rester en place.
    Certaines portes ont un réglage au niveau des roulettes pour un usage manuel ou motorisé.