Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Une "alerte sos" par badge du propriétaire s'est décenchée spontanément, qu'est que ça signifie?

Au réveil ce matin une "alerte sos" était arrivée par SMS sur l'Iphone. Pas de déclenchement de l'alarme qui était d'ailleurs désactivée cette nuit...
Qu'est que ça signifie?

Gérard A.
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    Bonjour Gérard,

    Merci de me préciser le modèle de votre système d'alarme, ainsi que la date et l'heure exacte à laquelle vous avez reçu cette notification.

    Bonne journée,

    Gérard A.
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    C'est une alarme Softy one avec un badge Key soft

    Thomas M.
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    Bonjour Gérard,

    Vu que nous sommes sur le Forum officiel SOMFY je me doute que votre système d'alarme est un SOMFY. Cependant, je vous informe que Somfy commercialise des systèmes d'alarme depuis une vingtaine d'années et qu'il existe un grand nombre de modèles différents.

    Merci donc de me préciser le modèle exacte de votre système d'alarme SOMFY.

    De plus, merci aussi de me transmettre comme demandé précédemment : La date et l'heure exacte à laquelle vous avez reçu cette notification.

    Bonne journée,

    Antoine L.
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    Bonjour,
    Je viens d'avoir exactement le même problème.
    Envoi intempestif par SMS et email d'une alerte SOS par le badge le 12/12/2017 à 02:43 AM.
    J'ai une alarme somfy one+.
    Merci d'avance pour votre retour.

    Thomas M.
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    Bonjour Antoine,

    Savez-vous où se trouvait le badge qui a lancé cette alerte SOS, pouvez-vous de manière certaine exclure un appui intempestif sur le bouton SOS du badge ?

    Bonne journée,

    Antoine L.
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    Bonjour,
    Merci pour votre retour !
    Oui. On peut exclure cette hypothèse. La badge est sur mon trousseau de clé posé chaque nuit sur une table. Rien dessus.
    J'ai déjà remarqué qu'il fallait faire attention au clapet (dos) du badge. Une fois, il s'était "entrouvert": le clapet s'était très légèrement décalé / ouvert, mais resté bien fermé, et ça a dû faire un faux contact car ça a déclenché une alerte. Je me suis dit que c'était parce que j'avais mis le trousseau dans ma poche.
    Là, c'est autre chose. Aucun élément extérieur. C'est vraiment bizarre.
    Aujourd'hui, en vérifiant l'alerte dans les Activités récentes, ce n'est plus marqué "le badge d'Antoine à lancé une alerte SOS" (ou quelque chose d'approchant, je ne me souviens pas exactement) mais "alerte.panic.silent.fromUser".

    Thomas M.
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    Bonjour Antoine,

    Pourriez-vous me fournir l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur prise de votre équipement ?

    Bonne journée,

    Antoine L.
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    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Je n'ai pas de Link mais un one+. D'après l'application Somfy, son adresse Mac est b0f1ec0cf6a2.

    Thomas M.
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    Bonjour Antoine,

    Je viens de transmettre toutes ces informations à notre service développement qualité, je reviens vers vous rapidement dès qu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Thomas M.
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    Bonjour Antoine,

    Concernant l'alerte silencieuse émise par votre badge, le message "alerte.panic.silent.formUser" correspond à une erreur d'affichage momentanée de l'interface.

    Cette alerte n'empêche pas le bon fonctionnement de votre système, nus avons rien remarquer d'anormal dans votre système. Ce déclenchement semble être un cas isolé, mais s'il venait à ce reproduire, merci de nous l'indiquer en retour sur ce post afin que l'on intervienne immédiatement en vérifiant votre système et ainsi prendre les mesure qu'il faudra (échange SAV si nécessaire).

    Bonne journée,

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