Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Une "alerte sos" par badge du propriétaire s'est décenchée spontanément, qu'est que ça signifie?

Au réveil ce matin une "alerte sos" était arrivée par SMS sur l'Iphone. Pas de déclenchement de l'alarme qui était d'ailleurs désactivée cette nuit...
Qu'est que ça signifie?

Gérard A.
Gérard A.

Gérard A.

Niveau
1
228 / 750
points
Code postal:
78310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
one
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Merci de me préciser le modèle de votre système d'alarme, ainsi que la date et l'heure exacte à laquelle vous avez reçu cette notification.

    Bonne journée,

    Gérard A.
    Gérard A.

    Gérard A.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points
    Code postal:
    78310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une alarme Softy one avec un badge Key soft

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Vu que nous sommes sur le Forum officiel SOMFY je me doute que votre système d'alarme est un SOMFY. Cependant, je vous informe que Somfy commercialise des systèmes d'alarme depuis une vingtaine d'années et qu'il existe un grand nombre de modèles différents.

    Merci donc de me préciser le modèle exacte de votre système d'alarme SOMFY.

    De plus, merci aussi de me transmettre comme demandé précédemment : La date et l'heure exacte à laquelle vous avez reçu cette notification.

    Bonne journée,

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens d'avoir exactement le même problème.
    Envoi intempestif par SMS et email d'une alerte SOS par le badge le 12/12/2017 à 02:43 AM.
    J'ai une alarme somfy one+.
    Merci d'avance pour votre retour.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine,

    Savez-vous où se trouvait le badge qui a lancé cette alerte SOS, pouvez-vous de manière certaine exclure un appui intempestif sur le bouton SOS du badge ?

    Bonne journée,

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre retour !
    Oui. On peut exclure cette hypothèse. La badge est sur mon trousseau de clé posé chaque nuit sur une table. Rien dessus.
    J'ai déjà remarqué qu'il fallait faire attention au clapet (dos) du badge. Une fois, il s'était "entrouvert": le clapet s'était très légèrement décalé / ouvert, mais resté bien fermé, et ça a dû faire un faux contact car ça a déclenché une alerte. Je me suis dit que c'était parce que j'avais mis le trousseau dans ma poche.
    Là, c'est autre chose. Aucun élément extérieur. C'est vraiment bizarre.
    Aujourd'hui, en vérifiant l'alerte dans les Activités récentes, ce n'est plus marqué "le badge d'Antoine à lancé une alerte SOS" (ou quelque chose d'approchant, je ne me souviens pas exactement) mais "alerte.panic.silent.fromUser".

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine,

    Pourriez-vous me fournir l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur prise de votre équipement ?

    Bonne journée,

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Je n'ai pas de Link mais un one+. D'après l'application Somfy, son adresse Mac est b0f1ec0cf6a2.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine,

    Je viens de transmettre toutes ces informations à notre service développement qualité, je reviens vers vous rapidement dès qu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine,

    Concernant l'alerte silencieuse émise par votre badge, le message "alerte.panic.silent.formUser" correspond à une erreur d'affichage momentanée de l'interface.

    Cette alerte n'empêche pas le bon fonctionnement de votre système, nus avons rien remarquer d'anormal dans votre système. Ce déclenchement semble être un cas isolé, mais s'il venait à ce reproduire, merci de nous l'indiquer en retour sur ce post afin que l'on intervienne immédiatement en vérifiant votre système et ainsi prendre les mesure qu'il faudra (échange SAV si nécessaire).

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique