Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma rouge depuis la dernière mise à jour

Bonjour, ma box Tahoma est rouge depuis la mise à jour il y a une dizaine de jours. J'ai essayé de la redémarrer, le reset ne fonctionne pas mieux...
Impossible de faire quoique ce soit, le voyant redevient rouge à chaque fois.
Le code PIN de ma box : 1201-3631-5386
Pour information, elle a été acheté en grande surface de bricolage.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour la faire revenir à la vie ?

Merci d'avance

Alex

Alexandre S.
Alexandre S.

Alexandre S.

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    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

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    Bonjour
    attendez la semaine prochaine qu'un Yellow fasse un diagnostique de votre box a distance.

    Alexandre S.
    Alexandre S.

    Alexandre S.

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    N'ayant pas reçu de réponse de la part d'un Yeloow, je fais un petip UP sur cette question car le problème reste entier...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Votre TaHoma est déconnecté depuis le 17 septembre.

    Il faudrait donc déjà essayer de réaliser un RST sur votre TaHoma:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand le voyant @ clignote en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Si votre TaHoma reste avec le @ en rouge malgré le RST, cela signifie qu'il y a soit un problème lié à votre réseau domestique, soit un dysfonctionnement de votre TaHoma.

    Vous trouverez ci-contre les prérequis réseau à faire par votre informaticien ou fournisseur d'accès.

    Ensuite, procédez de nouveau à un RST.

    Si le problème persiste, il faudra procéder au retour SAV de votre TaHoma en passant par votre revendeur / constructeur.

    Bonne journée.

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