Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Centrale MyFOX HC - Connexion perdue suite à coupure électrique - Jorge C. aidez-moi !!

Bonjour,

Je possède une centrale MyFox de toute première génération (< 2011) qui ne prend pas en charge le DIO. Tout fonctionnait bien jusque ce soir, j'avais même réussi à upgrader l'application iPhone iOS11.

Il se trouve que la centrale a été débranchée par inadvertance et sa batterie interne s'est complètement déchargée. Je l'ai rebranchée ce soir, et appuyé une fois sur le bouton arrière comme le veut le mode d'emploi. La centrale a redémarré. Le voyant du dessus est vert. Le voyant près de la prise réseau s'allume environ 2 secondes toutes les 12 secondes. Cependant, l'interface Web voit toujours la centrale comme étant déconnectée.

J'ai vérifié et rebooté ma freebox. Tout va bien de ce côté là. J'ai une connexion internet fonctionnelle, la freebox donne une adresse IP à la centrale myfox. D'ailleurs le bail dhcp est renouvelé à chaque fois que le voyant de la centrale clignote (est-ce normal ?)

La centrale semble fonctionner correctement. J'arrive à armer et désarmer l'alarme avec la télécommande. J'arrive aussi à mettre la centrale en mode association par appui sur le bouton arrière.

Il semble vraiment qu'il y a un problème de connexion au serveur myfox...
Jorge C., pourriez-vous m'aider ? Je peux vous donner en mail privé les références SN1 et SN2 de ma centrale au besoin.

La centrale fonctionne depuis 6 ans sans aucun souci, je ne comprends pas ce qu'il se passe... HELP !

Merci d'avance,

Bernard

Benard L.
Benard L.

Benard L.

Niveau
1
110 / 750
31410
Spécialité:
Alarme
Mon produit Somfy favori:
MyFox alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Bernard,

Malheureusement, votre centrale HC1 semble en défaut, car aucun problème de serveur est en cours. Je vous envoie un message privé dans quelques minutes.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonsoir

attendez la réponse de Jorge ou un de ses collègues la semaine prochaine.

Bon week-end !

jean pierre G.
    jean pierre G.

jean pierre G.

Niveau
    1
    309 / 750
    70000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

"la freebox donne une adresse IP à la centrale myfox. D'ailleurs le bail dhcp est renouvelé à chaque fois que le voyant de la centrale clignote (est-ce normal ?)"

la durée d'un bail dhcp est normaleme paramètré dans le routeur.
    de quelle durée est il ?
    l'ip locale de la centrale change t elle sans l'avoir débranchée électriquement ?
    la centrale se réinitialise t elle lors du clignotement ?
    le cable rj45 a t il été changé ?

le port rj45 sur le routeur a t il été changé ?

Benard L.
    Benard L.

Benard L.

Niveau
    1
    110 / 750
    31410
    Spécialité:
    Alarme
    MyFox alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Jean-Pierre,

Le voyant vert au dessus de la centrale est constamment allumé. L'alarme semble fonctionner correctement (armement, désarmement etc...), je n'ai pas l'impression qu'elle reboote en permanence. C'est plutôt la partie "réseau" qui semble redémarrer en permanence.

Lorsque le voyant vert près de la prise RJ45 s'allume, je vois que la Freebox donne un bail de 12H00 à la centrale d'alarme. Le bail reste actif environ 5 secondes, puis disparait de la liste des baux actifs de la Freebox... à l'allumage suivant du voyant vert, la même séquence se reproduit.. Le DHCP de la Freebox donne toujours la même adresse IP à la centrale d'alarme, c'est configuré de cette façon.

Il n'y a eu aucune modification de mon réseau informatique. La centrale a juste été débranchée par inadvertance pendant plusieurs heures (en faisant le ménage). J'ai essaye une autre prise réseau, un autre câble, sans résultat ; j'ai même mis la centrale en DMZ mais sans effet...

J'ai l'impression que la centrale n'arrive pas à se connecter au serveur MyFOX et relance sans cesse la procédure de connexion au réseau...

HELP !

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonjour Bernard

ces infos supplémentaires aideront certainement un Yellow à vous venir en aide semaine prochaine.

Bon dimanche !

Benard L.
    Benard L.

Benard L.

Niveau
    1
    110 / 750
    31410
    Spécialité:
    Alarme
    MyFox alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Info supplémentaire : j'ai connecté ma centrale sur un autre accès internet et un autre routeur : même comportement, impossible de retrouver l'alarme en ligne...

EDIT : Toujours pas de connexion ce matin..

Benard L.
    Benard L.

Benard L.

Niveau
    1
    110 / 750
    31410
    Spécialité:
    Alarme
    MyFox alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,

Toujours pas de Yellow pour m'aider ?
    Merci !
    Bernard

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonsoir Bernard

Jorge va vous répondre. Malheureusement (ou heureusement), il n'a pas que le forum comme travail. Soyez patient, je suis conscient que c'est frustrant, mais vous allez avoir une réponse.

Bonne fin de journée.

Benard L.
    Benard L.

Benard L.

Niveau
    1
    110 / 750
    31410
    Spécialité:
    Alarme
    MyFox alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Jean-Luc,

Merci pour la réponse et le soutien. Je comprends que Jorge ou les Yellows aient d'autres occupations, ce n'est pas un souci. Seulement ce forum constitue à ma connaissance le seul support SAV qu'il reste pour les produits MyFOX. J'ai cherché un numéro de téléphone de SAV MyFOX, mais je n'ai pas trouvé.

J'espère en tout cas que mon problème pourra être réglé !

Bonne soirée,
    Bernard

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Vous aurez une réponse Bernard !
    Vous pouvez toujours appelez le 3260 (appel surtaxé - dîtes Somfy) mais l'attente peut être longue et vous devrez tout réexpliquer !

Bonne soirée !

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Bernard,

Désole pour la réponse tardive, je vais essayer de vous aider à reconnecter votre centrale HC1 au réseau.

Si vous avez une Freebox Révolution, je vous conseille de faire une fixation d'adresse IP depuis l'interface Free, dans l'ajout d'un bail statique en renseignant le SN2 de votre centrale.

Si ce n'est pas le cas ou le problème persiste, faites un test croisé avec un autre cable Ethernet (je vois que vous avez déjà testé sur une autre box) et redémarrez la centrale : débranchez les deux cables et appuyez le bouton d'association à l'arrière pendant environ 6 secondes (toutes les diodes doivent s'éteindre). Ensuite, rebranchez le cable Ethernet, puis l'alimentation.

Pour information, le numéro de notre Service Client est affiché dans la page d'accueil du site protect.somfy.fr.

Tenez-nous informés de la situation.

Bonne journée !

Benard L.
    Benard L.

Benard L.

Niveau
    1
    110 / 750
    31410
    Spécialité:
    Alarme
    MyFox alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Merci beaucoup pour votre réponse !

>>Si vous avez une Freebox Révolution, je vous >>conseille de faire une fixation d'adresse IP >>depuis l'interface Free, dans l'ajout d'un bail >>statique en renseignant le SN2 de votre >>centrale.

La centrale est configurée de la sorte depuis que j'ai une Freebox Révolution. L'adresse de la Freebox est 192.168.2.1 et celle de la centrale Myfox 192.168.2.2 défini par un bail statique. J'ai effacé et refait la configuration, j'ai également rebooté la Freebox mais rien ne change...

>>Si ce n'est pas le cas ou le problème persiste, >>faites un test croisé avec un autre cable >>Ethernet (je vois que vous avez déjà testé sur >>une autre box) et redémarrez la centrale : >>débranchez les deux cables et appuyez le >>bouton d'association à l'arrière pendant environ >>6 secondes (toutes les diodes doivent >>s'éteindre). Ensuite, rebranchez le cable >>Ethernet, puis l'alimentation.

J'ai fait tous ces tests croisés, sans succès malheureusement...

Est-ce qu'il y a un moyen de vous donner mes SN1 et SN2 par mail privé afin que vous puissiez vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie relevée au niveau de votre serveur ?

Merci d'avance,
    Bernard

Benard L.
    Benard L.

Benard L.

Niveau
    1
    110 / 750
    31410
    Spécialité:
    Alarme
    MyFox alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Bonne nouvelle, ma centrale est de nouveau en ligne !!
    A force de nouvelles manipulations, la centrale s’est mise à clignoter différemment, puis elle a commencé à répondre au ping de temps en temps, et puis son comportement dans le DHCP s’est amélioré, elle ne demandait plus un bail toutes les 12 secondes et finalement maintenant la connexion s’est refaite avec le serveur MyFOX :)

Pourvu que cela dure ! Mais je n'ai pas vraiment d'explication à ce qu'il s'est passé suite à la décharge complète de la batterie...

A suivre !
    Bernard

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique