Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Base Tahoma Grisée - Panel sérénity non dispo - GSM

Bonjour, j'ai une box Tahoma qui a été installée neuve pour commander mes volets, porte de garage, éclairage, etc... (PIN: 1203-8754-0569)

1er point: J'ai voulu compléter mon système, je viens de lui ajouter une base et je compte ajouter les éléments de sécurité.

La base est reconnue mais se trouve grisée et impossible de paramétrer quoi que ce soit. Les paramètres concernant la sécurité restent grisés. Je croyais que le simple fait de clipser la base faisait une maj au niveau du panel mais rien. Cookies vidés ect... rien n'y fait. J'ai aussi supprimé et remis ensuite la base à plusieurs reprises sur la Tahoma pour débloquer la chose mais mon panel reste identique, aucun accès aux fonctions de sécurité.

Il faut sans doute un déblocage de la part d'un corp de somfy.

Pourriez-vous intervenir et me dire ce qu'il en est svp ?

2e point: La sim est-elle fonctionnelle ? Doit-on passer par une sim Afone (m2m) pour que cela fonctionne ?

D'avance merci

Jose C.
Jose C.

Jose C.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
77000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    il vous faut des éléments de sécurité (caméra, détecteurs, ...) pour utiliser les fonctions sécurité.
    La SIM n'est pas fonctionnelle.

    Jose C.
    Jose C.

    Jose C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    77000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai la caméra déjà, la télécommande arrive lundi mais sans accès au panel, impossible de rajouter des éléments de sécurité comme les capteurs et autres, d'ou ma question

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour José,

    Comme l'indique Robert, il faut ajouter des éléments de sécurité (capteurs mouvement ou ouverture) pour cela aller dans le menu "configuration", puis "io" ou "autres Somfy" selon si vos détecteurs sont en io ou RTD.

    Bonne journée.

    Jose C.
    Jose C.

    Jose C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    77000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. Mon problème n'est, malheureusement, que partiellement résolu. Merci à ceux qui sont intervenus sur ce fil.

    Il est néanmoins dommageable que deux systèmes somfy (Tahoma & Somfy Protect) ne soient compatibles qu'à minima et ne soient pas 100% complémentaires...

    Pour la partie GSM, là aussi grosse déception... Cela gâche en grande partie l'intérêt de la base Tahoma !

    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour José,

    Quel problème vous reste t-il à corriger?

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique