Base Tahoma Grisée - Panel sérénity non dispo - GSM

Bonjour, j'ai une box Tahoma qui a été installée neuve pour commander mes volets, porte de garage, éclairage, etc... (PIN: 1203-8754-0569)

1er point: J'ai voulu compléter mon système, je viens de lui ajouter une base et je compte ajouter les éléments de sécurité.

La base est reconnue mais se trouve grisée et impossible de paramétrer quoi que ce soit. Les paramètres concernant la sécurité restent grisés. Je croyais que le simple fait de clipser la base faisait une maj au niveau du panel mais rien. Cookies vidés ect... rien n'y fait. J'ai aussi supprimé et remis ensuite la base à plusieurs reprises sur la Tahoma pour débloquer la chose mais mon panel reste identique, aucun accès aux fonctions de sécurité.

Il faut sans doute un déblocage de la part d'un corp de somfy.

Pourriez-vous intervenir et me dire ce qu'il en est svp ?

2e point: La sim est-elle fonctionnelle ? Doit-on passer par une sim Afone (m2m) pour que cela fonctionne ?

D'avance merci

Jose C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    il vous faut des éléments de sécurité (caméra, détecteurs, ...) pour utiliser les fonctions sécurité.
    La SIM n'est pas fonctionnelle.

    Jose C.

    J'ai la caméra déjà, la télécommande arrive lundi mais sans accès au panel, impossible de rajouter des éléments de sécurité comme les capteurs et autres, d'ou ma question

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour José,

    Comme l'indique Robert, il faut ajouter des éléments de sécurité (capteurs mouvement ou ouverture) pour cela aller dans le menu "configuration", puis "io" ou "autres Somfy" selon si vos détecteurs sont en io ou RTD.

    Bonne journée.

    Jose C.

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. Mon problème n'est, malheureusement, que partiellement résolu. Merci à ceux qui sont intervenus sur ce fil.

    Il est néanmoins dommageable que deux systèmes somfy (Tahoma & Somfy Protect) ne soient compatibles qu'à minima et ne soient pas 100% complémentaires...

    Pour la partie GSM, là aussi grosse déception... Cela gâche en grande partie l'intérêt de la base Tahoma !

    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour José,

    Quel problème vous reste t-il à corriger?

    Bonne journée.