Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

comment résoudre défaut c8 sur axroll

Après 13 ans d'utilisation j'ai du changer le moteur de mon volet de garage (Somfy LT Appolo 35 17 CSI)
Je n'ai pas pu le faire fonctionner avec ma commande Inis RT.
Je réussi à partir des boutons + et- de l'axroll (P0=05); après plusieurs montées descentes un défaut C8 est apparu, à la remontée le volet s'arrête au bout d'1/2 s.
Les fins de courses sont-ils en cause ?
Comment faut 'il les régler?
Merci de vos bons conseils.

alain V.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    C'est que les fins de courses mécaniques de votre moteur ne sont pas réglées, il faudrait le faire en suivant la procédure ci-dessous :

    - Changez la valeur du paramètre P0 à 05 et revenez sur C1

    - Vous pilotez maintenant votre Axroll via les bouton "+" et "-"

    - Suivez la procédure de réglages des fins de course de votre moteur au lien vidéo ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    - Remettez ensuite le paramètre P0 à 02, la motorisation devrait-être fonctionnelle

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    alain V.

    Merci pour votre réponse,
    Je n'ai pas de systèmes de sécurité et P0=0. Lorsque je lance la remontée il agit comme s'il y avait une fin de course alors que le volet est en bas.
    Avez vous une autre solution?

    alain V.

    Oui, avec les tirettes comme mentionné dans la notice.
    Je viens d'appuyer en même temps sur les boutons poussoirs à l'aide des tirettes, après avoir mis hors tension, et ...c'est pire, le code C8 apparaît dès appui sur + ou- de l'Axroll et le volet ne bouge plus.
    Que faire maintenant?
    Merci encore pour le dérangement...un dimanche en plus!

    Vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique !

    Réinitialisation de l’Axroll :
    L’effacement des codes défauts s’effectue par la sélection du paramètre "dd" suivi d’un appui maintenu sur la touche“+”pendant 3 secondes jusqu’à l’apparition des tirets "-.-"

    alain V.

    J'ai déposé l'arbre du volet, il y avait effectivement un point dur, une tirette frottait (support un peu faussé?) et ne pouvait pas enclencher le moteur.
    Je remonte tout ça demain, règle les fins de course, et vous tiens informé.
    Bonne soirée

    alain V.

    Bonjour,
    J'ai remonté l'ensemble (en redressant le support moteur qui bloquait une tirette) et réglé les fins de courses; je peux maintenant monter et descendre le volet avec les boutons + et - de l'Axroll.
    Je n'arrive pas à faire fonctionner la commande Inis RT, j'ai pourtant procédé comme indiqué sur le site: pile enlevée, remise, appui de 3 s commande collée au moteur.
    Avez vous une autre méthode à me proposer et faut il modifier un paramètre de l'Axroll.
    Cordialement

    alain V.

    Essai pas concluant.
    Pas de réaction du moteur.

    alain V.

    Bonjour,
    Un grand merci pour votre aide, j'attends le contact Somfy.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Merci de me donner la valeur des paramètre de P0 à P7.

    De la même manière, pouvez-vous me détailler dans son intégralité la procédure que vous effectuez pour mémoriser votre télécommande INIS RT ? Est-ce la seule télécommande qui doit piloter cette motorisation ?

    Bonne journée,

    alain V.

    Bonjour Thomas
    Voici les paramètres:
    P0:05
    P4:01
    P1-2-3-5-6-7:00
    J'ai perdu les 2 autres télécommandes lors de la vente de ma voiture !
    J'ai opéré comme suit sur l'Inis RT:
    5 appuis 1s
    pile (neuve) retirée et remise
    appui 1s
    sans réaction du volet
    Merci d'avance
    Alain
    PS: je pars en voyage ce soir pour 1 semaine, ne vous étonnez pas si je ne vous réponds pas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Si le paramètre P0 à une valeur de 5, seuls les boutons "+" et "-" de la motorisation feront fonctionner la porte.

    Vous devez donc dans un premier temps passer le paramètre P0 à 02 et suivre ensuite la procédure de mémorisation suivante :

    • Placez-vous sur le paramètre P8, la valeur 00 clignote.
    • Faites un appui maintenu sur le bouton de la télécommande INIS RT, suivi immédiatement d'un appui maintenu sur le bouton "+" de la motorisation
    • Maintenez les deux boutons appuyés jusqu'à ce que l'écran LCD de l'Axroll affiche deux tirets "-.-"

    Bonne journée,

    alain V.

    Merci Thomas,
    A mon retour de vacances j'ai procédé comme indiqué.
    Ca fonctionne, mais chaque appui arrête puis inverse le moteur; les fins de courses ne semblent plus opérationnels non plus.
    Je peux me contenter de ce mode de fonctionnement car je n'ouvre mon garage que rarement.
    Cordialement
    Alain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Êtes-vous sûre d'avoir mis la valeur du paramètre P0 à 02 et non à 01 ?

    Bonne journée,

    alain V.

    Bonjour Thomas,
    Oui P0= 02
    Cordialement
    Alain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Le fonctionnement devrait être :

    • Un appui ouverture
    • Un second appui stop
    • Un troisième appui fermeture.

    C'est le second appui que vous n'avez pas c'est ça ?

    Bonne journée,

    alain V.

    Bonjour Thomas,
    C'est bien le fonctionnement que j'ai, mais je n'ai plus d'arrêt en fin de course.
    Auparavant le volet s'arrêtait de lui même sans risque de cassure des fixations.

    Bon week-end.
    Alain V

    alain V.

    Merci Thomas, ça fonctionne.
    Et bonne fin d'année à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème.
    Cordialement
    Alain V