Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

comment résoudre défaut c8 sur axroll

Après 13 ans d'utilisation j'ai du changer le moteur de mon volet de garage (Somfy LT Appolo 35 17 CSI)
Je n'ai pas pu le faire fonctionner avec ma commande Inis RT.
Je réussi à partir des boutons + et- de l'axroll (P0=05); après plusieurs montées descentes un défaut C8 est apparu, à la remontée le volet s'arrête au bout d'1/2 s.
Les fins de courses sont-ils en cause ?
Comment faut 'il les régler?
Merci de vos bons conseils.

alain V.
alain V.

alain V.

Niveau
1
182 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    C'est que les fins de courses mécaniques de votre moteur ne sont pas réglées, il faudrait le faire en suivant la procédure ci-dessous :

    - Changez la valeur du paramètre P0 à 05 et revenez sur C1

    - Vous pilotez maintenant votre Axroll via les bouton "+" et "-"

    - Suivez la procédure de réglages des fins de course de votre moteur au lien vidéo ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    - Remettez ensuite le paramètre P0 à 02, la motorisation devrait-être fonctionnelle

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    C8= Mouvement de la porte forcé par le clavier!
    Avez vous des dispositifs de sécurité ?
    Essayer de passer la valeur P7 =0

    alain V.
    alain V.

    alain V.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse,
    Je n'ai pas de systèmes de sécurité et P0=0. Lorsque je lance la remontée il agit comme s'il y avait une fin de course alors que le volet est en bas.
    Avez vous une autre solution?

    Bonjour,
    Le LT Appolo 35 17 CSI possède des réglages depuis la tête moteur.
    Avez vous fait les réglages des fins des courses ?

    Voici les réglages du LT CSI

    alain V.
    alain V.

    alain V.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, avec les tirettes comme mentionné dans la notice.
    Je viens d'appuyer en même temps sur les boutons poussoirs à l'aide des tirettes, après avoir mis hors tension, et ...c'est pire, le code C8 apparaît dès appui sur + ou- de l'Axroll et le volet ne bouge plus.
    Que faire maintenant?
    Merci encore pour le dérangement...un dimanche en plus!

    Vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique !

    Réinitialisation de l’Axroll :
    L’effacement des codes défauts s’effectue par la sélection du paramètre "dd" suivi d’un appui maintenu sur la touche“+”pendant 3 secondes jusqu’à l’apparition des tirets "-.-"

    alain V.
    alain V.

    alain V.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai déposé l'arbre du volet, il y avait effectivement un point dur, une tirette frottait (support un peu faussé?) et ne pouvait pas enclencher le moteur.
    Je remonte tout ça demain, règle les fins de course, et vous tiens informé.
    Bonne soirée

    Ok pas de problème,
    bonne fin de journée.

    alain V.
    alain V.

    alain V.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai remonté l'ensemble (en redressant le support moteur qui bloquait une tirette) et réglé les fins de courses; je peux maintenant monter et descendre le volet avec les boutons + et - de l'Axroll.
    Je n'arrive pas à faire fonctionner la commande Inis RT, j'ai pourtant procédé comme indiqué sur le site: pile enlevée, remise, appui de 3 s commande collée au moteur.
    Avez vous une autre méthode à me proposer et faut il modifier un paramètre de l'Axroll.
    Cordialement

    Bonjour,
    Essayer cette manip !

    alain V.
    alain V.

    alain V.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essai pas concluant.
    Pas de réaction du moteur.

    Bonjour,
    Dans ce cas, attendre la réponse du SAV sur ce post.
    Bonne journée.

    alain V.
    alain V.

    alain V.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Un grand merci pour votre aide, j'attends le contact Somfy.
    Cordialement

    Ps:
    Visiblement il faut une télécommande 3 boutons (montée/stop/descente), disposez-vous d'une autre télécommande SOMFY ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Merci de me donner la valeur des paramètre de P0 à P7.

    De la même manière, pouvez-vous me détailler dans son intégralité la procédure que vous effectuez pour mémoriser votre télécommande INIS RT ? Est-ce la seule télécommande qui doit piloter cette motorisation ?

    Bonne journée,

    alain V.
    alain V.

    alain V.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Voici les paramètres:
    P0:05
    P4:01
    P1-2-3-5-6-7:00
    J'ai perdu les 2 autres télécommandes lors de la vente de ma voiture !
    J'ai opéré comme suit sur l'Inis RT:
    5 appuis 1s
    pile (neuve) retirée et remise
    appui 1s
    sans réaction du volet
    Merci d'avance
    Alain
    PS: je pars en voyage ce soir pour 1 semaine, ne vous étonnez pas si je ne vous réponds pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Si le paramètre P0 à une valeur de 5, seuls les boutons "+" et "-" de la motorisation feront fonctionner la porte.

    Vous devez donc dans un premier temps passer le paramètre P0 à 02 et suivre ensuite la procédure de mémorisation suivante :

    • Placez-vous sur le paramètre P8, la valeur 00 clignote.
    • Faites un appui maintenu sur le bouton de la télécommande INIS RT, suivi immédiatement d'un appui maintenu sur le bouton "+" de la motorisation
    • Maintenez les deux boutons appuyés jusqu'à ce que l'écran LCD de l'Axroll affiche deux tirets "-.-"

    Bonne journée,

    alain V.
    alain V.

    alain V.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas,
    A mon retour de vacances j'ai procédé comme indiqué.
    Ca fonctionne, mais chaque appui arrête puis inverse le moteur; les fins de courses ne semblent plus opérationnels non plus.
    Je peux me contenter de ce mode de fonctionnement car je n'ouvre mon garage que rarement.
    Cordialement
    Alain

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Êtes-vous sûre d'avoir mis la valeur du paramètre P0 à 02 et non à 01 ?

    Bonne journée,

    alain V.
    alain V.

    alain V.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Oui P0= 02
    Cordialement
    Alain

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Le fonctionnement devrait être :

    • Un appui ouverture
    • Un second appui stop
    • Un troisième appui fermeture.

    C'est le second appui que vous n'avez pas c'est ça ?

    Bonne journée,

    alain V.
    alain V.

    alain V.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    C'est bien le fonctionnement que j'ai, mais je n'ai plus d'arrêt en fin de course.
    Auparavant le volet s'arrêtait de lui même sans risque de cassure des fixations.

    Bon week-end.
    Alain V

    alain V.
    alain V.

    alain V.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas, ça fonctionne.
    Et bonne fin d'année à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème.
    Cordialement
    Alain V

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique