Gestion à distance chauffage par accumulation

Bonjour,
Mon logement est équipé de chauffage par accumulation Dimplex. Chaque chauffage possède un thermostat filaire d'ambiance sur le mur.
L'ensemble des accumulateurs sont reliés à une centrale de gestion du chauffage STORI MANTEL UNICOMP 557, gérant les heures pleines et heures creuses.
Comment faire pour pouvoir piloter à distance ce genre d'installation pour éteindre, allumer ou gérer la température?
Quelle matériel SOMFY peut être compatible?

Merci pour votre conseil et support.

Benoit

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    l'idée serait de remplacer les thermostats par des thermostats pilotés, voir ici-> https://boutique.somfy.fr/thermostat-programmable-filaire...

    Robert P.

    Bonjour,
    Ne suivez pas le mauvais conseil de Sylvain C. vous dépenseriez de l'argent pour rien.

    Sylvain C.

    Merci Robert !
    Donnez votre suggestion nous sommes là pour aider :) !

    Robert P.

    Quand on ne SAIT PAS on ne REPOND PAS.
    Je ne sait pas ce qu'est le "STORI MANTEL UNICOMP 557" alors je ne répond pas.
    Mais une chose est certaine : Le produit proposé ne convient pas, mais alors pas du tout !

    Sylvain C.

    Dans ce cas, attendre l'avis des Yellow's sur ce post.
    Semaine prochaine.
    Bon Week-end.

    Benoit

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Je vais attendre un avis du personnel SOMFY.
    UNICOMP 577 est une centrale de gestion de chauffage (en direct et aussi charge accumulateur) en fonction des heures pleines et heures creuses, relié à une sonde de température extérieure.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Connaissez-vous le modèle exacte de vos chauffages ? Sachez que vous devrez obligatoirement retirer les Thermostats actuels et la centrale actuelle si vous installez des Thermostats SOMFY.

    Bonne journée,

    Robert P.

    Bonjour,
    Unicomp est un système de gestion de chauffage à accumulation dynamique, en triphasé, avec sonde extérieure et gestion 2 zones...
    Ca ne s'interface pas avec un thermostat Somfy.

    Benoit

    Bonjour,

    Les chauffages sont des Dimplex accumulateurs VFDi / HFi.
    Je comprends suite à vos messages que UNICOMP ne s'interface pas avec le matériel somfy. Est ce qu'il existe un équivalent chez Somfy?

    Robert P.

    Il n'y a pas d'équivalent chez Somfy car vous êtes alimenté en triphasé.
    Si vous voulez absolument vous équiper en Somfy, vous pouvez suivre le mauvais conseil du Sylvain C.

    Benoit

    Bonjour, ok merci pour votre reponse! Je vais voir continuer mes recherches avec d’autres marques!

    Benoit

    Bonjour,

    Suite à ma dernière question concernant le pilotage d'un chauffage par accumulation , je souhaite modifier légèrement ma vision du pilotage :

    • Pilotage à distance de chaque thermostat de mes accumulateurs
    • Action on/off de la gestion centralisé du chauffage (UNICOMP 557) avec une box SOMFY
    • Action on/off du cumulus d'eau chaude.

    Merci d'avance.

    Benoit D

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Malheureusement, il n'y aura pas de possibilité de pilotage de vos chauffage via une équipement Somfy ou partenaire compatible Somfy Box.